La Douane française, en collaboration avec Dakar, a réussi à retrouver dans les rues de Dakar des voitures volées en Europe. Ce, suite à une opération de check point le week-end dernier dans différents points stratégiques de la capitale sénégalaise. À noter que c’est suite aux conclusions d’Interpol que les Français sont descendus à Dakar.
Il y a quelques mois, nous vous révélions dans nos colonnes que la police internationale, Interpol, avait mentionné dans un de ses rapports que plusieurs voitures de luxe volées en Europe perdraient leurs traces une fois à Dakar. Raison pour laquelle Dakar était très surveillée suite aux multiples réclamations des assureurs français auprès de la «police du monde». Et c’est dans la plus grande discrétion que des douaniers français sont arrivés à Dakar la semaine dernière pour la traque de certaines voitures volées et retrouvées dans les rues de Dakar. Des check points ont été effectués dans les points stratégiques de la capitale sénégalaise, notamment sur la route de l’aéroport, sur la Vdn, la Corniche ouest, par des douaniers français, le week-end dernier. Une opération fructueuse pour les Français, si l’on sait que plusieurs voitures, notamment de grosses cylindrées, ont été immobilisées par les soldats français de l’économie. Des sources proches de l’opération révèlent que «les Français ont réussi à avoir dans leurs filets des véhicules qui ont été déclarés volés auprès de leur assureur».
Les mêmes sources de renseigner que des «voitures volées aux Usa ont également été retrouvées lors de cette opération coup de poing de la Douane française à Dakar». En fait, le vol organisé, comme on peut l’appeler, démarre en France. Ce sont des Français qui vendent leurs voitures à des immigrés africains tout en leur recommandant de passer par d’autres voies pour sortir les voitures du territoire français. Et pour brouiller les pistes, les Africains passent par la voie terrestre pour atterrir au Maroc, en Gambie, en Mauritanie ou au Sénégal. Sachant que le véhicule est hors du territoire, le vendeur français se rend chez son assureur pour déclarer le vol de sa voiture. Et comme il avait une assurance tous risques, l’assureur est obligé de lui trouver une autre bagnole. Les assureurs français ont constaté le nombre trop élevé de déclarations de vols de voitures faites par leurs assurés, ce qui leur a mis la puce à l’oreille. C’est ainsi qu’ils s’en sont ouverts à Interpol dont les conclusions ont été à l’origine de cette descente des douaniers français à Dakar.
11 Commentaires
Femme_delombre
En Novembre, 2010 (13:18 PM)Ndar Ndar
En Novembre, 2010 (13:19 PM)Xxxx
En Novembre, 2010 (14:48 PM)Warewmi
En Novembre, 2010 (14:57 PM)Blacklaye
En Novembre, 2010 (15:25 PM)White Powder
En Novembre, 2010 (17:51 PM)Vos bouches sont salles, pleines de rasisme noseabond !!!!! Vous etes des vrais fascistes digne du 3eme Reich !!!!
Vous etes pitoyables !!!!!!
Sam
En Novembre, 2010 (18:30 PM)Basketteur
En Novembre, 2010 (20:59 PM)Gaindé De Marseille
En Novembre, 2010 (09:07 AM)Momo
En Novembre, 2010 (19:20 PM)Momo
En Novembre, 2010 (19:23 PM)Participer à la Discussion