Le président turc Recep Tayyip Erdogan est donné en tête dimanche soir du scrutin présidentiel après le dépouillement de 25% des bulletins, selon les médias officiels.
M. Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, obtient à ce stade 54,3 % des suffrages contre 39,8 % à son adversaire Kemal Kiliçdaroglu, selon des résultats encore très provisoires rapportés par l'agence étatique Anadolu.
4 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2023 (06:56 AM)Qwert
En Mai, 2023 (20:49 PM)lancien procureur de dakar bassirou gueye a vue les photos nue de sonko et a meme eu plus de pitie pour sonko que qui ce soit
si ce proces aboutit sonko sauto detruira dans les annales de lhistoires wa pastef outilene 2 eme option
Les Thaïlandais rejettent les militaires au pouvoir lors des élections législatives
Sur la base du dépouillement des bulletins dans 97 % des bureaux de vote, Move Forward arrive dimanche soir en première position, avec plus de 13,5 millions de suffrages (sur 52 millions d’électeurs).
Un second tour inédit semble se profiler dimanche soir en Turquie, suspendue aux résultats du dépouillement de l’élection présidentielle, qui donnent le président Recep Tayyip Erdogan au coude à coude avec son adversaire Kemal Kiliçdaroglu.
Le chef de l’Etat de 69 ans, au pouvoir depuis 20 ans, perdait dans la soirée l’avance dont le créditaient les médias officiels sur son rival social-démocrate, passant sous la barre des 50 %, selon l’agence étatique Anadolu.
Participer à la Discussion