Une tentative de coup de force militaire par un "groupe" au sein de l'armée était en cours en Turquie, vendredi soir, a annoncé le Premier ministre.
Une tentative de coup de force militaire par un "groupe" au sein de l'armée était en cours en Turquie, vendredi soir, a annoncé le Premier ministre Yildirim, ajoutant que les forces de sécurité faisaient "le nécessaire" pour régler la situation. "Certains individus ont entrepris une action illégale sans l'aval de la chaîne de commandement", a déclaré le chef du gouvernement turc sur la chaîne privée NTV.
"Le gouvernement reste en fonction". Le Premier ministre a avertit ceux impliqués dans cette action qu'il a jugé "illégale" qu'ils paieront "le prix le plus élevé". "Le gouvernement élu par le peuple reste en fonction. Ce gouvernement ne partira que lorsque le peuple lui dira de le faire", a ajouté Binali Yildirim.
Des avions et hélicoptères militaires turcs ont été entendus volant à basse altitude au-dessus d'Ankara, où des coups de feu auraient également retenti.
Vatanda?: Bomba ihbar? m? ?
— A. Fleurquin (J.O.R) (@Fleurquin10) 15 juillet 2016
KOMUTAN: Herkes evine gitsin. Silahl? kuvvetler yönetime el koydu.
( via: @parya12342 ) pic.twitter.com/spO1TIsIYd
Les forces de sécurité ont également partiellement interrompu la circulation automobile sur les ponts traversant le Bosphore à Istanbul, dans le sens Asie-Europe. NTV a également montré les images de chars à l'entrée de l'aéroport d'Istanbul-Atatürk.
Atatürk Havaliman? önünde tanklar var. pic.twitter.com/LKSKVB0y6N
— Bülent Mumay (@bulentmumay) 15 juillet 2016
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (21:10 PM)Participer à la Discussion