Les autorités de l’aviation du Zimbabwe détiennent un avion cargo américain suite à la découverte d’un corps sans vie et d’une cachette d’argent dans l’appareil, après son atterrissage à l’aéroport international de Harare.
Selon le quotidien public Herald, l'Autorité de l'aviation civile du Zimbabwe (CAAZ) a retenu l'avion cargo triréacteur MD11 affrété, appartenant à Western Global Airlines, après avoir découvert un corps sans vie et des millions de rands sud-africains dans l'appareil.
La découverte a été faite dimanche lorsque l'équipage a demandé d'atterrir à Harare pour une escale technique lors d'un vol en provenance d'Allemagne, à destination d'Afrique du Sud.
Les autorités de l'aéroport ont eu des soupçons quand ils ont vu du sang dégoulinant de l'avion. Le corps était « suspendu dans l'avion », selon des sources citées par le Herald.
Le Directeur général de la CAAZ, David Chawota a indiqué que les responsables zimbabwéens de sécurité ont ouvert une enquête sur l'incident.
Toujours selon le quotidien, le sort de l'équipage composé de quatre membres, dont deux Américains, un Sud-Africain et un Pakistanais, n'était pas encore connu dimanche soir.
L'ambassadeur sud-africain au Zimbabwe, Vusi Mavimbela, a confirmé l'incident mais a refusé de donner plus de détails sur l'affaire.
2 Commentaires
Anonyme
En Février, 2016 (22:18 PM)Cet aîné , lui , a quelque chose dans le slip
Il faut emmerder ces rifains et leurs complices et vassaux terres en Afrique
M007y
En Février, 2016 (08:30 AM)Participer à la Discussion