On vous avait parlé récemment de l'affaire qui secoue l'Angleterre. Quatre adolescents se sont suicidés, victimes de harcèlement sur le site Ask.fm. Hannah Smith, 14 ans, s'est suicidée par pendaison le 2 août dernier. Elle avait reçu de nombreux courriers anonymes haineux après son passage sur le site où elle avait posé une question au sujet de son eczéma. Un jeune Belge originaire de Tongres se cacherait derrière la majorité de ces mails.
Cet adolescent de 16 ans a confié via l'application de messagerie instantanée Kik: "J'ai vraiment peur, je ne sais pas quoi faire. C'est tellement grave que je pense que je pourrais aller en prison. La veille de la mort d'Hannah, je lui ai envoyé plusieurs messages comme: "J'espère que tu auras le cancer". Il dément à présent affirmant que les messages ont été envoyés sous son nom par deux "amis" qu'il a rencontrés sur Internet.
La police a recherché les adresses IP des ordinateurs dont provenaient les messages. Il semblerait que 98% des mails ont été envoyés du même appareil. Quatre messages seulement provenaient d'autres ordinateurs.Le papa d'Hannah estime qu'il serait "inutile" d'envoyer quelqu'un en prison. "Je voudrais juste leur parler et leur demander 'pouquoi'? Je veux qu'ils voient la douleur qu'ils ont causé. Qu'ils viennent et qu'ils s'excusent. Je ne veux pas qu'ils aillent en prison, ça ne fera pas revenir Hannah."
6 Commentaires
Con
En Août, 2013 (14:08 PM)...........
En Août, 2013 (15:24 PM)Golf
En Août, 2013 (17:22 PM)Dédado
En Août, 2013 (17:25 PM)Ffff
En Août, 2013 (18:48 PM)Noémie
En Août, 2013 (00:50 AM)Participer à la Discussion