Un spectacle qui a viré au drame. Arsenio Puro, célèbre magicien espagnol de 46 ans, a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il effectuait une représentation dans une salle bondée à Madrid. À son arrivée à l’hôpital, l’artiste était décédé, relate le média espagnol El Mundo.
Arsenio Puro est devenu célèbre dans le pays après sa participation à l’émission culte “Spain’s Got Talent” en 2019. Le magicien est arrivé jusqu’à la demi-finale du concours, ce qui lui a permis de gagner en notoriété auprès du public espagnol. Malheureusement, ce week-end, Arsenio Puro a été victime d'une crise cardiaque alors qu'il donnait un spectacle à Madrid. L’Espagnol de 46 ans n’a pas survécu à cette attaque. Les médecins ont confirmé son décès à son arrivée à l’hôpital.
Lorsque le magicien s’est effondré sur scène, le public n’a pas directement saisi la gravité de la situation, raconte un collègue de longue date d’Arsenio Puro. “Son spectacle est tellement drôle que les gens ont d’abord ri. Ils ont pensé que c’était juste une autre blague”, explique-t-il dans les colonnes du média espagnol El Mundo. Des agents en civil se sont ensuite précipités vers la scène pour tenter de réanimer le magicien, en vain.
“Il semblait avoir des douleurs à la poitrine depuis 10 jours”, raconte son confrère magicien Carlos Rubio. “Il ne faisait aucun excès. Il ne fumait pas, il ne buvait pas. Il avait un quotidien assez sain et équilibré.” Dans le milieu de la magie, Arsenio Puro était particulièrement apprécié et respecté. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont tenu à lui rendre hommage après l’annonce de sa mort. “Tout le monde l’aimait beaucoup, c’était un artiste autodidacte”, “Toujours avec le sourire, toujours à rendre heureux... Tu es parti, mais tu seras toujours éternel en chacun de nous”, “Un jour noir pour le monde de la magie”, peut-on notamment lire parmi les réactions en ligne.
7 Commentaires
Oui
En Octobre, 2022 (09:11 AM)Participer à la Discussion