LAS PALMAS (MAP) - Un africain candidat à l émigration clandestine a été trouvé mort à bord d une pirogue de pêche transportant 56 personnes, interceptée samedi matin, alors qu elle tentait de gagner les côtes des Iles Canaries, ont indiqué les services de sauvetage maritime à Tenerife.
Le ""cayuco"" transportant les 56 irréguliers a accosté aux environs 6.00 (hl) au port de ""Los Cristianos"", dans le sud de Tenerife, qui connaît depuis début août un afflux sans précédent de clandestins en provenance de l Afrique subsaharienne.
L'embarcation a été localisée par un avion de sauvetage maritime à quelque 60 milles au sud de la zone ""Punta Rasca"", et remorquée ensuite par un bateau qui se trouvait dans la zone, au port de ""Los Christianos"", ont ajouté les même sources.
Six autres occupants se trouvaient en mauvais état de santé, à cause de la longue traversée depuis le continent. L origine de la victime n a pas encore été déterminée.
Le 1er septembre dernier, trois africains avaient trouvé la mort à bord d'une embarcation chargée de 87 autres personnes qui essayaient d atteindre clandestinement le littoral de l'archipel espagnol, qui a connu l arrivée de près de 25.000 immigrés clandestins depuis le début de l'année.
Madrid a commencé, jeudi, à rapatrier des ressortissants sénégalais déjà identifiés et a averti d expulser toute personne qui entre illégalement sur le territoire espagnol.
0 Commentaires
Participer à la Discussion