Au moins neuf personnes sont mortes lundi matin dans l’effondrement d’un immeuble d’habitations près de Bombay, a indiqué la police, qui craint qu’une vingtaine d’autres victimes soient coincées dans les décombres. Le bâtiment devait être rénové.
Trente-deux personnes ont déjà été évacuées de cet immeuble de trois étages situé à proximité de la ville de Bhiwandi. Douze d’entre elles présentaient des blessures, a précisé la police locale.
“Neuf corps ont été découverts dans les décombres. Le bâtiment avait été construit il y a plus de 35 ans et devait subir des réparations mais les résidents n’ont pas libéré les lieux comme il leur avait été demandé”, a-t-elle ajouté.
Les effondrements d’immeubles fréquents en Inde
Des équipes spécialisées accompagnées de chiens renifleurs de la Force nationale d’intervention pour les catastrophes (NDRF) ont été dépêchés sur place pour tenter de retrouver des survivants. Les autorités estiment qu’une vingtaine de résidents devrait encore se trouver sous les gravats.
Les effondrements d’immeubles sont fréquents en Inde à cause de la mauvaise qualité des matériaux utilisés et d’un secteur de la construction qui respecte rarement les règles imposées en la matière. De nombreux bâtiments s’écroulent durant la mousson.
0 Commentaires
Participer à la Discussion