Il s'appelle Zakaria al-Rawi et a été interpellé par les autorités irakiennes juste avant de commettre un attentat suicide. Muni d'une ceinture d'explosifs, le jeune kamikaze était à deux doigts de provoquer un véritable bain de sang.
Agé de 17 ans à peine, l'adolescent a livré un témoignage poignant devant les caméras de la BBC. Un journaliste de la chaîne britannique a exceptionnellement obtenu l'autorisation de s'entrenir avec un jeune terroriste.
Prêt à tuer des civils pour aller au paradis
Sans abri, vulnérable, et sans avenir, Zakaria s'est fait recruter comme "bombe humaine" par l'Etat islamique. Le jeune homme reconnaît qu'il était prêt à perpétrer un massacre et de tuer des innocents pour avoir accès au paradis.
"Ils me disaient que j'irais tout droit au ciel", raconte-t-il en larmes. "La majorité des jeunes embrigadés sont souvent plus jeunes que moi, parfois seulement 13 ou 14 ans", prolonge-t-il.
"Tellement désolé"
Honteux de ce qu'il a fait, Zakaria est aujourd'hui rongé par les remords. "Je suis tellement désolé", confie-t-il.
Zakaria devra purger une lourde peine de prison, avant de pouvoir, peut-être un jour, retrouver une vie normale.
4 Commentaires
Ok
En Février, 2015 (16:20 PM)Salam Islam
En Février, 2015 (08:46 AM)le deal est connu. mettre le chaos dans tous les pays musulmans, installer et découper ces états en des rebellions ( Libye, Syrie, Irak) y mettre des mercenaires (le gars à la tête de l'EI est formé par les américains) qui vont faire des massacres au nom de l'islam et du coup les dénoncer et par conséquent dénoncer l'islam qui est votre ennemi numéro 1.
@salam Islam
En Février, 2015 (09:43 AM)@salamislam
En Février, 2015 (10:19 AM)Participer à la Discussion