Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un rapport explosif sur l'islam radical dans les prisons françaises

Single Post
Un rapport explosif sur l'islam radical dans les prisons françaises

Un rapport du député UMP Guillaume Larrivé pointe des centaines d'individus dangereux dans les établissements pénitentiaires, sur un total estimé, selon lui, à«40.000 détenus de culture ou de religion musulmane».

«Alors qu'environ 60 % de la population carcérale en France, c'est-à-dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane, la radicalisation islamiste est aujourd'hui susceptible de concerner plusieurs centaines de détenus.» C'est le constat établi par le député UMP de l'Yonne, Guillaume Larrivé, dans un rapport «pour un plan d'action anti-radicalisation islamiste en prison» dont Le Figaro publie les meilleurs extraits.

L'élu, qui a travaillé sur le budget de l'administration pénitentiaire pour 2015, préconise une thérapie choc: «création d'Unités spécialisées anti-radicalisation (USAR) pour les détenus de retour dudjihad»«sonorisation des prisons», «rétablissement des fouilles» et «blocage des portables non autorisés».

Guillaume Larrivé rappelle que, dans les prisons aujourd'hui, les «signes extérieurs de radicalisation ont presque totalement disparu, laissant la place à une radicalisation et à un prosélytisme beaucoup plus discrets et, partant, plus difficiles à repérer.» Il ajoute: «Cette stratégie de dissimulation ou de camouflage est théorisée par certains radicaux sous le nom de Taqyia.»

Les dangers de la loi Taubira

L'élu met en cause la politique de la ministre de la justice, Christiane Taubira«l'essentiel des marges de manœuvre créées par la loi de finances pour 2015 au sein du budget de l'administration pénitentiaire se trouvent, en réalité, absorbées par la mise en œuvre de la «loi Taubira», c'est-à-dire par la volonté de privilégier une approche de «traitement social» des délinquants, en dehors de l'enceinte pénitentiaire», déplore-t-il.

Et Guillaume Larrivé de mettre en garde: «Votre rapporteur pour avis ne peut que regretter vivement que le gouvernement ait fait le choix de privilégier le maintien en liberté, dans le cadre de la contrainte pénale, de délinquants dont la place est en prison et de procéder à des augmentations des effectifs de conseillers d'insertion et de probation qui ne permettront pas d'assurer un contrôle sérieux des condamnés.»

Selon lui, cette politique se fait «au détriment de la poursuite d'un programme immobilier adapté aux besoins de notre pays et de la sécurisation de nos établissements pénitentiaires.» Les crédits seraient mieux employés, conclut-il, «s'ils étaient affectés à la mise en place d'un véritable plan de lutte contre la radicalisation islamiste dans les prisons qui reste à bâtir.»



7 Commentaires

  1. Auteur

    Thiédo Fall

    En Octobre, 2014 (18:31 PM)
    En attendant TIÉDO FALL et CARACTACUSA-LA-HAINEUSE qui ont fait les morts sur les autres sujets et dont la rage légendaire sera en éveil à l'instant où ils auront vu le mot "Islam" sur le titre de cet article. Vous êtes pathétiques de combattre la haine ... par la haine! Avec des voizx comme les vôtres le monde ne se portera pas mieux. Irresponsables. Prônez le dialogue et la réconciliation si vous voulez que le peu d'intelligence qu'il vous reste serve à qq chose. On a besoin de paix. Pas même la guerre ne justifie la guerre! Je suis naïf? Tant pis . Il faut des rêveurs pour réparer ce monde devenu trop fou. Pas des va-t-en guerre de votre acabit.
    Top Banner
  2. Auteur

    Choqué

    En Octobre, 2014 (18:52 PM)
    60% des détenus sont musulmans alors que seulement entre 8 et 12% des Français sont Musulmans. Pourquoi les Musulmans commettent-ils autant de crimes????
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Octobre, 2014 (18:55 PM)
    quand les musulmans sont les auteurs de tant de délits alors il ne faut pas s'étonner de l'islamophobie. 60% c'est grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Octobre, 2014 (19:18 PM)
    CE CONSTAT EST COMPLETEMENT REEL MES AMIS...MAIS LE PRINCIPAL PROBLEME RESULTE DANS LE NOUVEAU DISPOSITIF DE FOUILLE (LOIS TAUBIRA) , AVANT APRES CHAQUE PARLOIR LES DETENUS ETAIS CONTRAINT DE PASSER A LA FOUILLE CORPORELLE , APOIL, TETE ET CORP BAISSER ET LES JAMBES ECARTER ETC.. MAIS MAINTENANT AUCUNE FOUILLE C'EST DIRE QUE EN PRISON IL CIRCULE AUTANT DE STUP ET DE TEL PORTABLE QU"A L'EXTERIEUR ET POUR CE QUI EST DES 60% JE ME SOUVIENT D'UN ZEMOUR DISANT QUE LA PLUPART DES DEALERS ETAIS NOIR OU ARABE ...CELA AVAIS FAIS SCANDALE AU POINT QUE CE MEME ZEMOUR FUT CONDAMNER POUR CES DIRES AUTANT DIRE QUE LA PLUPART SONT MUSULMAN ...!
    {comment_ads}
    Auteur

    Java/j2ee

    En Octobre, 2014 (19:26 PM)
    40.000 sont de "culture ou de religion musulmane". C'est comme si vous en voudriez au personne de couleur assez foncées car une majorité de sénégalais dans nos prisons serait de couleur foncée. Mdr .



    99% des ces musulmans de "culture ou de religions" ne sont pas en prison parce qu'ils priaient beaucoup ou faisait beaucuoup de jeune, donnait de l'aumone, aidait les pauvres donc en rapport avec leur" culture ou religion musulmane" mais parce que ce sont des délinquants, des cambrioleurs ou des trafiquants de drogues, autant d'actes presque punies toute spar la peine de mort en Islam
    Top Banner
    Auteur

    Gaindé

    En Octobre, 2014 (09:25 AM)
    la question est pourquoi il y a autant de violence dans l'islam? Pourquoi la majorité des terroristes sont musulmans ? Pourquoi il n'y a pas de terrorisme dans les autres religions? La fin du monde sera causée par la logique de guerre des islamistes .la France a commis l'erreur d'accueillir ces arabes qui sont un cancer pour leur société. C'est malheureux mais c'est la réalité. Si ces musulmans sont radicaux c'est qu'il y a dans l'islam des textes qui leur permettent de l'être .ne nous voilons pas la face car après les soi disant mécréants ils s'en prendront aux bons musulmans salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugueu Réék

    En Octobre, 2014 (09:49 AM)
    pour gaiindé deugueu réék nga fi woakhh ! la france a commis une érreure qui empoisonne maintenant le bon vivre ensemble exemplaire des français ! comment peut on etre aussi laxiste et faible ?? d ou le rale bol des gens bientot majoritaire à voter front national ! l islame politique est belliqueux et incite à la guerre satanique djihade ! alors que l islam ésotérique en effet n a pas de probleme ! le monde musulman a besoin de grand esprit comme luther afin d oser réformer ,dépoussiéré le coran pour en finir avec la peste djihadiste et toutes ces fumisterie agréssives soit disant guerre sainte ,pour en finir avec leur esprit limité haineux et antisémite primitive  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email