Le responsable de la branche néerlandaise du groupe d'extrême-droite anti-islam Pegida, Edwin Wagensveld, a été appréhendé dimanche lors d'une manifestation à La Haye, a annoncé la police néerlandaise. Il avait menacé de mettre le feu à un exemplaire du Coran lors de cette action.
Comme la veille, une poignée de personnes appartenant au mouvement Pegida s'étaient rassemblées. Une dizaine de manifestants opposés à ce rassemblement d'extrême droite étaient également présentes.
Les autorités communales de La Haye ont fini par faire dissoudre la manifestation de Pegida. "Les manifestants voulaient utiliser le Coran de manière très provocante. Pour éviter tout débordement, nous avons décidé que la manifestation ne serait autorisée que si elle se faisait sans utilisation du Coran. Face au refus des participants, la manifestation a été dissoute", a précisé la ville sur son compte Twitter.
Edwin Wagensveld avait déjà été appréhendé samedi lors d'un événement similaire à Rotterdam pour avoir "proféré un slogan offensant", selon la police.
6 Commentaires
Dans le code pénal Néerlandais ça coute cher
Bijou
En Octobre, 2022 (20:23 PM)Participer à la Discussion