La justice allemande enquête afin de déterminer si une adolescente de 16 ans disparue il y a un an fait partie de la vingtaine de membres de l'Etat islamique retrouvés dans un tunnel de la vieille ville de Mossoul la semaine passée. La jeune fille, originaire de Pulsnitz (Saxe), s'était convertie à l'islam peut avant sa disparition et entretenait des contacts en ligne avec des membres de l'organisation terroriste Etat islamique.
Selon Die Welt, une enquête portait sur l'adolescente car elle aurait planifié des actes violents, mais celle-ci a été fermée après sa disparition. Lorenz Haase, procureur à Dresde, a indiqué que "de nouveaux éléments étaient investigués". Il a ajouté que l'enquête sera rouverte si la jeune fille "réapparaît et est formellement identifiée".
La vingtaine de combattants étrangers de l'EI, parmi lesquels figurent cinq Allemands, trois Russes, trois Turcs et deux Canadiens, étaient en possession d'armes et de ceintures d'explosif lorsqu'ils ont été retrouvés dans un tunnel de vieille ville de Mossoul quelques jours après la reconquête de la cité par les forces irakiennes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion