Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une dizaine d'anciens militaires français dans les rangs djihadistes

Single Post
Une dizaine d'anciens militaires français dans les rangs djihadistes
C’est une information RFI. Une dizaine d'anciens militaires français sont aujourd'hui au combat sous une bannière djihadiste en Syrie ou en Irak. Ce matin en conférence de presse, Jean-Yves Le Drian a confirme cette information et mais indiqué que le phénomène étaut "d'une extrême rareté".

Une dizaine d'anciens militaires français sont aujourd'hui au combat sous une bannière jihadiste en Syrie et en Irak et la plupart combattent actuellement dans les rangs du groupe Etat islamique. C'est ce que révèle ce mercredi nos confrères de RFI. L'un d'eux a d'ailleurs mis ses compétences militaires acquises sous le drapeau français au service d'un encadrement de jeunes djihadistes français. Il est en effet actuellement émir d'un groupe de Français dans la région de Deir Ezzor où il commande un groupe d'une dizaine de combattants français qu'il a formé au combat.

D'autres anciens militaires français sont experts en explosifs. Il s'agit de jeunes d'une vingtaine d'années. Certains sont convertis, d'autres issus de culture arabo-musulmane. Et, parmi eux, il y a des anciens de la Légion étrangère ou d'anciens parachutistes. Certains de ces jihadistes ont eux-mêmes annoncé être d'anciens soldats français sur les réseaux sociaux. Ce mercredi matin, l'armée confirme l'existence de ces cas « très rares » au sein de l'armée.

Des individus évidemment plus dangereux que les autres puisqu'ils ont été formés en France. Ils connaissent les secrets de l'armée et ils font planer la crainte d'un attentat de type Fort Hood aux Etats-Unis. En 2009, un soldat américain proche d'al-Qaïda avait ouvert le feu sur ses camarades qui partaient pour l'Afghanistan. Treize soldats américains avaient été tués dans cet attentat.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email