Les ambassades de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et d'Australie en Indonésie ont lancé un avertissement évoquant une possible menace terroriste contre l'organisation à Bali de Miss Monde, condamnée par des islamistes. "Des groupes extrémistes pourraient préparer des attentats contre cet événement", a indiqué mercredi l'ambassade du Royaume-Uni sur son site Internet.
Un message similaire a été mis en ligne par la mission américaine, rappelant "des manifestations de musulmans radicaux contre le concours de beauté". "Des extrémistes pourraient planifier des attentats visant le concours de beauté Miss Monde à Bali", renchérit l'ambassade australienne. La venue de Miss Monde en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde avec 240 millions d'habitants, a provoqué plusieurs manifestations d'islamistes ces derniers jours, contraignant les autorités à ordonner le déplacement de la finale, qui devait avoir lieu près de Jakarta.
La cérémonie de clôture est désormais prévue samedi à Bali, une île à majorité hindouiste, et non musulmane comme le reste du pays, qui ne s'offusque pas des hordes de touristes occidentaux qui s'exposent à moitié nus sur ses plages de sable fin. Les Miss Monde ont également dû renoncer à organiser un défilé de candidates en maillots de bain,
après avoir été qualifiées de "concours de prostituées" par des islamistes. L'île de Bali, fréquentée par des millions de touristes étrangers, a été victime en 2002 du pire attentat commis en Indonésie, qui avait fait 202 morts.
1 Commentaires
Mbd
En Septembre, 2013 (22:13 PM)Participer à la Discussion