Ces faits particulièrement ignobles ont eu lieu vendredi dernier à Anzin, dans la banlieue de Valenciennes, non loin de la frontière belge, relatent France 3 Hauts-de-France et Le Parisien. Vers 10h, vendredi dernier, une mère en fauteuil roulant et son fils de 4 ans, également handicapé, attendaient l'ouverture de la médiathèque à Anzin, près de Valenciennes.
Pour une raison encore indéterminée, un jeune homme de moins de 30 ans s'est alors présenté sur les lieux et s'en est pris à son fils, a commencé "à se moquer de lui, à l'insulter" avant de "le frapper", relate Le Parisien. Une mère sous le choc "Il lui a mis un coup de pied dans le dos, un autre dans le ventre, et quand j'ai essayé de le relever il nous a jetés à terre", confie la mère encore sous le choc à France 3 Hauts-de-France.
"Le coup qu'il a reçu dans le dos m'a vraiment fait peur, il a une maladie génétique avec une déformation de la colonne vertébrale", raconte-t-elle. Violence "gratuite" "C'était gratuit, on ne s'était pas regardés, pas parlé. Je ne comprends toujours pas". La mère et son fils ont été hospitalisés pour des blessures heureusement mineures. L'auteur est toujours recherché par la police. Une enquête a été ouverte.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (12:00 PM)Participer à la Discussion