Une tour résidentielle de plus de 30 étages, évacuée lundi à Sydney en raison de bruits de craquements entendus dans le bâtiment, a à nouveau été vidée de ses occupants jeudi afin qu'une "étude approfondie" soit menée par l'entreprise qui l'a construite, rapportent plusieurs médias australiens. Par précaution, plus de 200 personnes avaient dû quitter l'Opal Tower, située non loin du Parc olympique, et les maisons avoisinantes début de semaine.
Icon, la société en charge de la construction de la tour résidentielle, a fait savoir jeudi par voie de communiqué que tous les résidents seraient relocalisés dans les 24 heures, de manière à permettre une analyse sur une fissure de 2 millimètres apparue au dixième étage. L'étude pourrait prendre 10 jours. Le temps des opérations, les résidents seront hébergés aux frais d'Icon.
Il n'y aurait cependant pas de risque d'effondrement, d'après les autorités. Selon le site internet de l'Opal Tower, le bâtiment abrite 392 appartements, des espaces commerciaux, une crèche et un centre communautaire. La construction de la tour, qui n'est occupée que depuis août de cette année, a coûté 165 millions de dollars australiens (environ 102 millions d'euros).
0 Commentaires
Participer à la Discussion