Présentés devant un juge d'instruction ce vendredi, le Lyonnais Bafétimbi Gomis et l'ancien joueur stéphanois Yohan Benalouane, ont été mis en examen vendredi, pour «viol en réunion». Ils ont été libérés mais restent sous contrôle judiciaire.
L'attaquant de l'Olympique lyonnais Bafétimbi Gomis et l'ancien joueur stéphanois Yohan Benalouane ont été mis en examen vendredi. Accusé de « viol en réunion », les deux hommes ont été libérés sous contrôle judiciaire en milieu d'après-midi au terme de deux jours de garde à vue, conformément aux réquisitions du parquet.
Une confrontation face à la plaignante jeudi soir
Une femme de 38 ans s'était présentée à la police mercredi matin pour porter plainte pour « viol en réunion » à leur encontre, assurant avoir été abusée par les deux footballeurs dans la nuit de mardi à mercredi au domicile de Bafetimbi Gomis, au terme d'une soirée arrosée. Elle ne parle pas de violences physiques mais de contrainte morale. Mercredi, une perquisition dans l'appartement lyonnais de Bafétimbi Gomis n'a pas apporté d'éléments éclairant l'enquête. La plaignante a été confrontée aux deux hommes à l'hôtel de police jeudi soir.
Des faits qui auraient été filmés
Les deux hommes clament leur innocence, assurant que les relations sexuelles effectivement consommées pendant la nuit étaient consenties. L'enquête se poursuit et se concentre désormais sur l'existence d'un enregistrement vidéo des faits incriminés réalisé à partir du téléphone portable de l'un des joueurs. Les deux parties reconnaissent l'existence de ce film qui aurait par la suite été effacé. La police scientifique tente maintenant d'en retrouver trace. Bafétimbi Gomis et Yohan Benalouane se sont connus à l'AS Saint-Etienne, avant que le second ne parte au club italien de Cesena où il joue aujourd'hui. L'attaquant lyonnais, avant d'être placé en garde à vue, a écrit sur son compte Twitter : «Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi». Sélectionné six fois en équipe de France, il est l'un des rares joueurs internationaux à avoir marqué deux buts lors de sa première sélection, en août 2008 face à l'Equateur. L'OL a dit mercredi «prendre acte de l'existence d'une enquête et suivre en parfaite synergie son évolution».
8 Commentaires
Gomissetterie
En Juin, 2012 (14:24 PM)Pepe
En Juin, 2012 (14:34 PM)Dsk
En Juin, 2012 (14:45 PM)Tarouna
En Juin, 2012 (15:03 PM)Encore Un
En Juin, 2012 (15:17 PM)Sy Oumar
En Juin, 2012 (10:38 AM)BIEN VOULOIR RECTIFIER.
Sondeuse De Jackpot
En Juin, 2012 (10:39 AM)Pat
En Juin, 2012 (13:52 PM)ila lui meme refusé la selection senegalaise , preferant celle de la france comme beaucoup de mandiaques !!
Quand ça va bien pour eux , ils choisissent la france, quand cela ne va plus , ils sont senegalais par solidarité;
ILS doivent bien reflechir , tous les mandiaques qui ont choisi la selection francaise , ont joué quelques matchs avant de tomber dans une suite inexplicable de deboirs : les mendy , les gomis et consort
Participer à la Discussion