Les autorités prorusses de quatre régions ukrainiennes contrôlées par la Russie ont annoncé que le "oui" l'emportait, selon des résultats présentés comme préliminaires, lors de "référendums" d'annexion par la Russie décriés par la communauté internationale, selon les agences russes.
Les autorités de chacune des quatre régions ukrainiennes ont affirmé que le "oui" remportait entre 97 et 98% des suffrages après dépouillement de 20 à 27% des votes, ont rapporté les agences Ria Novosti, Tass et Interfax.
8 Commentaires
Guerre en Ukraine, en direct : Moscou affirme qu’il n’y aura pas de demande d’extradition des Russes fuyant la mobilisation à l’étranger
Depuis l’annonce de la mobilisation militaire, plus de 2 300 arrestations ont eu lieu en Russie. Le Kremlin a aussi admis des « erreurs », avec le recrutement forcé de personnes âgées, de malades ou d’étudiants.
Verdict
En Septembre, 2022 (15:24 PM)Observateur électoral
En Septembre, 2022 (14:20 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (15:28 PM)Cette mise en scène russe est délibéré, il s'agit de provoquer l'Occident en se moquant des pratiques démocratiques, jugées comme bourgeoises par l'ancienne URSS face à la dictature du prolétariat et jugée comme de la décadence occidentale par la nouvelle Russie capitaliste et nationaliste.
Reply_author
En Septembre, 2022 (15:32 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (20:08 PM)Et puis ne raconte pas n'importe quoi, une par importante chez nous n'aimait pas Khadafi qui a cherché à annexer le Tchad par la force et à ce lancer dans une expansion territoriale vers le sud. La France est intervenue et a profondément musclé et formé l'armée tchadienne qui est aujourd'hui une des fierté du continent africains.
Lol
En Septembre, 2022 (14:36 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (16:43 PM)laches ou contre poutine dans cette guerre?
comment vous justifier ça ? aucun pays au monde ne cautionne la dérive de ces derniers jours et même la chine a condamné les atteintes à l'intégrité territoriale de l'ukraine.
Reply_author
En Septembre, 2022 (16:03 PM)Macron a oublié de vous dire que la Russie n'a jamais eu d'histoire coloniale avec le continent africain. Les seules fois la Russie était intervenue en Afrique c'était pour nous aider à nous libérer du colonialisme en Guinée, au Mali, en Guinée Bissau, en Angola, en Afrique du Sud etc...
La Russie n'a pas d'histoire coloniale avec l'Afrique et c'est plus drôle ce sont ceux font du colonialisme en Afrique qui crie au colonialisme 😂
Reply_author
En Septembre, 2022 (20:00 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (20:17 PM)Faux, pas la Russie (état capitaliste et nationaliste) mais l'URSS (état communiste dont la Russie, COMME L'UKRAINE étaient des républiques, et comptait pour moins de la moitié de la population de l'ensemble)
Moscou ne demandera pas l’extradition des Russes fuyant la mobilisation à l’étranger
Le ministère russe de la Défense a indiqué qu’il ne solliciterait pas des gouvernements étrangers pour obtenir l’extradition des milliers de Russes ayant fui le pays afin d’échapper à la mobilisation pour combattre en Ukraine.
Participer à la Discussion