
L'ex-boss des aéroports du Sénégal, Mbaye Ndiaye, a été évacué d'urgence, avant-hier, par Sos Médecin.
Selon L'Observateur, les médecins de la structure qui ont été alertés par la famille de l'ancien directeur des Ads, ont jugé nécessaire de le placer sous observation à la clinique du Golfe de Cambérène où il se trouve encore, retenu qu'il est pour des soins.
D'après le diagnostic du médecin, Mbaye Ndiaye aurait un taux de sucre très élevé. « C'est suite à une crise cardiaque qu'il a été évacué. Les médecins sont en train de faire de leur mieux (...)», confient des membres de sa famille.
Du côté des avocats qui assurent la défense de Mbaye Ndiaye, une demande d'autorisation de sortie du territoire, pour des raisons médicales, va être déposée sur le bureau du président de la commission d'instruction de la cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei).
Car le bilan médical que ce dernier va faire nécessiterait un déplacement à l'étranger.
« Nous ne sous-estimons pas la qualité des soins administrés par les médecins sénégalais. Mais pour des maladies cardiaques, les patients sont fréquemment évacués à l'étranger pour les diagnostics. Et Mbaye Ndiaye fait partie de ces malades », renseignent des sources judiciaires.
Pour rappel, c'est le 20 juin dernier que l'ex-DG des Ads a bénéficié d'une liberté provisoire de la commission d'instruction de la Crei pour des raisons de santé.
Une décision qui a été motivée par un rapport médical attestant de l'incompatibilité de son état de santé avec le milieu carcéral suite à son placement sous mandat de dépôt pour complicité d'enrichissement illicite avec l'ex-ministre d'État, Karim Wade.
0 Commentaires
Participer à la Discussion