Les deux députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) Mamadou Sall et Boubacar Biaye ont été livrés au juge d’instruction depuis le 9 novembre dernier. Date à laquelle, leur immunité parlementaire a été levée à l’Assemblée nationale afin de permettre à la justice de «bien» faire son travail. Mais, jusque-là aucune programmation n’a été faite pour leur face-à-face avec le magistrat instructeur.
Et, ce samedi 11 décembre, Libération online annonce que les deux présumés trafiquants de passeports diplomatiques sont convoqués dans dix (10) jours. «Boubacar Biaye et Mamadou Sall feront face au juge le 21 décembre prochain dans le cadre de l'affaire de trafic de passeports diplomatiques. Les mandats de comparution, décernés par le juge, ont été remis aux concernés par la Division des investigations criminelles (Dic)», indique la source.
En fait, le cerveau de ce dossier de passeports diplomatiques E. D. Condé a été arrêté le samedi 4 septembre dernier par les éléments du commissaire Aliou Ba de la Division des investigations criminelles (Dic), non loin de la RTS.
Interrogé par les enquêteurs, E.D. Condé âgé de 55 ans passe aux aveux. L’inculpé domicilié à la Cité Aliou Sow dira qu'il travaille avec de hautes autorités dont des députés. Ainsi, il a préféré citer seulement Mamadou Sall et Boubacar Biaye.
Par ailleurs, le sieur Condé a été placé sous mandat de dépôt. Là où les deux parlementaires de BBY attendent d’être édifiés sur leur sort.
6 Commentaires
Pas De Brouhaha
En Décembre, 2021 (00:43 AM)Pse Parlons En .
En Décembre, 2021 (05:33 AM)Diop
En Décembre, 2021 (09:34 AM)Last
En Décembre, 2021 (11:59 AM)convocation, c'est de la fumisterie. C'est juste pour dire comme le fait le premier intervenant que la justice s'applique de la même manière pour tous. Ils ont mis combien de mois avant que ces deux quidams ne soient livrés à la justice ? Ils ont eu tous le temps de les préparer, de faire disparaître des preuves pour infine nous dire que les accusations portées contre eux sont infondées. Rien de probant ne sortira de ces audiences. Ils seront comme Bougazzelli, libre comme l'air.
Reply_author
En Décembre, 2021 (18:23 PM)Participer à la Discussion