Des arrestations sont survenues dans les locaux du tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar, au sein de la garde rapprochée du leader du Pastef /Les patriotes.
Selon notre source, trois des gardes du corps d'Ousmane Sonko ont été appréhendés avant d’être conduits à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane en vue de leur audition.
Il nous revient que les mis en cause sont interpellés dans l’affaire des affrontements survenus à Tchicky, dans le département de Mbour (Thiès). Des heurts entre des membres du Pastef et ceux de l’Alliance pour la République (APR). Lesquels ont enregistré plusieurs blessés graves. C’était dans le cadre du "Néméku Tour" de Ousmane Sonko.
Ce dernier doit faire face au doyen des juges d’instruction, Maham Diallo, dans le dossier de viols suivis de menaces de mort sur la jeune masseuse Adji Sarr.
Affaire à suivre…
39 Commentaires
Am
En Novembre, 2022 (14:07 PM)Un Gros Piège..
En Novembre, 2022 (15:35 PM)Vvegas
En Novembre, 2022 (14:08 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (17:22 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (15:54 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (07:48 AM)Focus 2024
En Novembre, 2022 (14:24 PM)SONKO REK💪🏿💪🏿💪🏿💪🏿💪🏿
PIETRE MAKY SALL👎🏿👎🏿👎🏿👎🏿👎🏿👎🏿👎🏿👎🏿
2 Poids 2 Mesures
En Novembre, 2022 (14:38 PM)Macky sous controle populaire
Beuggeudeuggeu
En Novembre, 2022 (14:57 PM)Macky veut détruire le Sénégal.
Tous ceux qui pronent pour la violence doivent etre identifier et conduitent devant les tribuneaux!
L'extremiste
En Novembre, 2022 (15:18 PM)Mais ce qui est drôle avec les comploteurs c'est qu'ils croient qui si resistance y'aura les gens voudront aller sur Dakar alors que c'est tout le pays qui sera bloqué. Plus de Ter , plus de voitures en commun, plus d'ecole....Plus de travail....Rien ....
Bunkeriser Dakar n'est que rissible , tellement le deficit de personnel pour faire face à tous les resistants de partout est reel.
Macky nak kou rép la..... Il a mal que la journee puisse se passer sans heurts.
Khekhe bi diotagoul. Dafa wara nio khombe niou defko une bonne fois pour toute.
What A Shame
En Novembre, 2022 (15:20 PM)Chacun a le droit de choisir son camp, son leader, son parti politique, mais la loi c'est la loi. La loi c'est le ciment de toute societe qui veut emerger mais si vous pensez que la violence verbale ou physique d'ou qu'elle vienne est le moyen d'acceder ou de conserver le pouvoir, vous vous foutez le doigt dans l'oeil .
Votre Sonko a ete convoque, il a l'obligation d'aller repondre, et les imbeciles de garde du corps qui s'en ont pris violemment aux gens doivent repondre de leur acte.
Le jour ou certains d'entre nous auront le temps de faire de la politique dans ce pays , je vous jure au prix de nos vies que l'impunite, la corruption, lle je m'en foutisme , l'indiscipline seront de mauvais souvenirs dans ce pays.
I am so disgusted sometimes !
Abc
En Novembre, 2022 (15:21 PM)Mademba
En Novembre, 2022 (15:25 PM).
Tas
En Novembre, 2022 (15:28 PM)Kor Yandé
En Novembre, 2022 (15:35 PM)Deug
En Novembre, 2022 (16:13 PM)Babacar, Le Fou Du Village
En Novembre, 2022 (16:14 PM)Créer Le Chaos Pour Rester
En Novembre, 2022 (16:15 PM)Toutes les prémices du 21 Mars s'accumulent et cette fois ci la destination sera le palais et advienne que pourra.
1 homme averti en vaut 2 !!!!!!
On ne peut pas entrer dans un village et bastonner les habitants et faire des bléssés graves parce qu'ils ont tous simplement dit " Sonko violeur"
C'est bien fait pour ces bandits appelés gardes du corps ( sans formation) qui ne savent même pas que leur premier rôle devrait être la dissasion. Mais puisqu'ils sont préparés pour blesser et tuer, ils agiront avec impulsivité comme leur gourou.
Vous restez devant vos claviers à vociférer et à manipuler. Qu'attendez-vous pour descendre dans les rues?
Vous êtes des rêveurs. Mars 2021, c'est du passé, ça ne se reproduira plus.
Ces émeutes avaient coincidé avec l'état d'urgence causé par le Covid19. Les gens étaient en colère à cause de la crise économique, les restrictions de déplacement et surtout les bastonnades des forces de l'ordre durant les couvre-feux et les théoricies du complot qui faisaient croire que le Covid19 n'existe pas. Ce cocktail explosif et la manipulation des pasteefiens sur les réseaux sociaux et la création de la force spéciale par Pasteef a surpris tout le monde. Mêmes les forces de défense et de sécurité etaient surpris par la violence des manifestations.
Nous sommes en 2022, entre temps la force spéciale a été démentelée, ses membres arrêtés et envoyés en prison. Les commanditaires et les complices de la diaspora (diaspourrie) identifiés et cernés. Ils ne vous reste plus rien à part la menace verbale et dans les reseaux sociaux.
Ces "gardes du corps" doivent être jugés et envoyés en prison pour coups et blessures volontaires.
Kou fi dofdoflou ngou gnouss la
Anonyme
En Novembre, 2022 (16:58 PM)Rethiou Fal Macky
En Novembre, 2022 (17:14 PM)Visionnaire
En Novembre, 2022 (18:14 PM)Ibrahima Diallo Ba
En Novembre, 2022 (01:02 AM)Tout d'abord chez nous! Il y a trop de liberte!. Beaucoup des geules! Et trop de (come mierda como desea Cheguevara)..
D'ailleur il trop des Cons par tout sur cette planet lá!...
Le president seghor et Houfouët Boigny! Ils ont faient du Senegal et la Côte d'Ivoir, deux pays, acquellants des tous les malereux du Mali, de la Rp de Guinée et Burkina Fasso!..
Ousmane Sonko, Ses rebelles, de dite Pays, + certains pays Arabes, Cherchent détruivirent Le Senegal et la Côte d'Ivoir!.ils doivent aller casser les dents, en Rp.de Guinée, au Mali ou au Burkina!..
Mais pas ici..
Je vous salue à tous. Vive le Senegal et Vive le President Macky Sall et sa famille!. Sa famille, est le peuple, Sénégalais.
Merci
Kongkorong
En Novembre, 2022 (12:07 PM)Ghost
En Novembre, 2022 (12:09 PM)Participer à la Discussion