La convocation du candidat de Yewwi Askan à la mairie de Dakar, Barthélemy Dias, mercredi prochain, dans le cadre de l'affaire relative au meurtre de Ndiaga Diouf, est perçue par ses proches comme une "cabale politique". Ce qui pousse le Parquet général près la Cour d'appel de Dakar à apporter des précisions.
"Je tiens à rappeler que cette citation à comparaître n'est que la suite normale du renvoi à la date du 10 novembre 2021 fixée depuis l'audience du 7 juillet 2021", a déclaré le Procureur général Lassana Diabé Siby.
A ce titre, il soutient qu'il est "clair que cette audience, connue de Barthélemy Dias et de ses conseils depuis le 7 juillet, n'a rien à cœur avec sa désignation comme candidat de la coalition Yewwi askan wi à la Ville de Dakar".
37 Commentaires
Manque De Vigilance Dramatique
En Novembre, 2021 (19:55 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (21:45 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (22:11 PM)L'osmose
En Novembre, 2021 (18:57 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (00:44 AM)L'extremiste
En Novembre, 2021 (19:08 PM)Je dis que les comploteurs se croient vraiment malins et capables de nous berner avec leur tactique de toujours essayer de masquer leur crime via les instruments républicains et démocratiques.
Alors que qui connaît Macky sait qu'il évolue de la façon suivante. Dés qu'il a ton dossier tu fais ce qu'il veut ou tu seras traîné dans la boue. Et faire ce qu'il veut c'est rejoindre son clan comme il le voulait pour Khalifa ou aller en prison si tu es têtu et surtout un candidat gênant. 10 ans qu'il faisait traîner le dossier c'est parcequ'il attendait le bon moment. Si les élections n'étaient pour 2022 , le juge allait renvoyer la date. Mais comme les élections c'est début 2022 et que la candidature de Barth gêne, alors il va utiliser finalement la carte. Le temps de la justice qu'ils( comploteurs) utilisent comme argument n'est que leurre. Macky est comme ça, il a apparemment trop regardé les films américains pour finalement croire que la politique c'est juste du machiavélisme : Voler l'argent du pays, empêcher les gros adversaires d'être candidats avec toutes les bassesses possibles..... Au lieu de bien travailler et laisser les populations te récompenser. Le cas de kara est illustratif. L'homme est accusé de meurtre de 17 personnes suite à des séquestrations entre autres mais Macky est celui qui fait obstruction à la justice. En échange de ce qu'on a vu, un kara qui appelle à voter pour lui. Il faut que nous revoyions notre communication pour bien faire face à la campagne médiatique du poltron de président...
Reply_author
En Novembre, 2021 (20:48 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (11:33 AM)Pape
En Novembre, 2021 (19:18 PM)Edwrt
En Novembre, 2021 (19:36 PM)Et je suis de tout coeur avec lui concernant cette affaire qui remonte au régime de Wade. On a envoyé des bandits pour lui faire la fête, il s'est defendu. Peut - être s'il n'avait pas fait face, il aurait été à yoff aujourd'hui, une pierre tombale au dessus de lui.
Je suis membre de la coalition BENNO.
Reply_author
En Novembre, 2021 (11:40 AM)Barth comme tu est courageux va répondre sans bruit
Les Sénégalais sont tous éveillé et laisse le foolkrore
Anonyme
En Novembre, 2021 (20:33 PM)Sonar
En Novembre, 2021 (20:50 PM)Aujourd'hui il y a une sorte de pensé unique qui veut imposer un dictat : toute personne qui est avec YAW est un bon citoyen et toute personne qui manifeste tout autre intérêt que YAW est soit du BBY soit en connivence avec BBY.
Résultats les leaders de YAW prennent le peuple pour des demeurés.
Comment osent ils déclarer que cette convocation est politique alors qu'ils étaient averti depuis longtemps.
On n'a plus le droit de commettre des erreurs et par conséquent on doit être exigeant avec ceux.qui incarnent un espoir.
Vérité
En Novembre, 2021 (20:57 PM)Il dit vrai et cette phrase reste valable aujourd'hui et le sera jusqu'en....2035.Ses fautes de gestion sont scandaleuses et impardonnables.Il est terrorisé,perdu et ne lâchera jamais le pouvoir.On le lui arrachera.Comme le disait feu Sidy Lamine Niass:"Soit,vous le laisser mouléén di mbougueul ,soit il partira de son propre gré, mais tant qu'il est là, vus souffrirez...."
Khalifa
Minable
En Novembre, 2021 (22:02 PM)Vous n'avez pas de dignite', etre au clavier a longueur de journee pour justifier la convocation de Dias qui est super ridicule a ces veilles des candidatures.
Quel salete'. On vous paye combien pour vendre votre dignite' et nourir vos familles?
Laches, vous faites pitie'.
Tout le monde sait que c'est une cabale politique bien orchestre'e.
Ya que le soulevement populaire qui peut recadrer ce gouvernement minable.
Poli
En Novembre, 2021 (22:04 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (00:31 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (23:01 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (00:42 AM)Tiedou
En Novembre, 2021 (23:16 PM)Milliard
En Novembre, 2021 (23:39 PM)Autre question : les futurs Maires seront-ils soumis à cette obligation? Je veux juste savoir.
Aux Ordres
En Novembre, 2021 (23:39 PM)Xorom
En Novembre, 2021 (23:48 PM)Mais bon comme il est contre macky il est bon et tout ce qu'il fait est bon.
L'enfer c'est toujours les autres
Nous au Sénégal aurons bientôt la même chance que le Rwanda
Dieunedortjamais
En Novembre, 2021 (11:00 AM)Hé
En Novembre, 2021 (11:16 AM)Le seuil de la pauvreté est le dénominateur commun de presque tous le Sénégalais. Personne n'est heureux dans ce pays. Tout le monde se plaint.Alors n'avez vous pas autre chose à faire que de débattre de futilités ?Osez poser la question suivante à votre président :Monsieur le Président êtes vous fier du pays que vous dirigez ?Si sa réponse est OUI, alors demandez lui de vous dire ce qu'il a fait pour donner le sourire tous les jours à son peuple ! Pour moi c'est RIEN.Si sa réponse est NON aolrs demandez lui pourquoi est-il là ? Pourquoi a-t-il demandé les suffrages du peuple. Pour quoi en faire ?Soyons sérieux, le Sénégal est un pays à terre et personne ne dit mot. Est ce que vous êtes voués toute votre vie à vivre dans la déchéance ? Je ne le crois pas.
Je vous souhaite bonne chance !!!
Boubacar Nianthio Mané
En Novembre, 2021 (11:32 AM)Il savent parfaitement que barth à été convoqué pour le 10 nov 4 mois avant le dépôt de sa candidature
Alors pourquoi lier les 2 affaires ?
Juste par malhonnêteté , par lâcheté et par peur de contrarier sonko , Khalifa & Cie
Kou wakhoul deugg , fenne .
Kouma saggaa ak yowit
.
Participer à la Discussion