![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3cad4389d6e5d20545e045a4b922419b.jpg)
La Cour de justice de la Cedeao a rendu son verdict hier, dans l’affaire opposant Karim Wade à l’Etat du Sénégal. Mais les deux parties ont aussi chacun son verdict. Tous crient victoire, en attendant la publication de la décision. Un des avocats de l’Etat, Me Khaly Niang, interrogé hier par Rfm, donne sa lecture. «La Cour a dit, dans un premier temps, que l’arrestation et la détention de Karim Wade ne sont pas arbitraires.
Donc, l’Etat du Sénégal n’a pas outrepassé la loi. D’autre part la Cour nous dit qu’elle n’est pas compétente pour juger des affaires en cours dans les Etats-membres et a rejeté toutes les demandes d’indemnisation de Karim», rapporte-t-il. Me Niang parle par conséquent de «fierté», de «satisfaction» et de décision «claire et nette».
Les conseils du fils de l’ancien Président jubilent aussi, de leur côté. Me Seydou Diagne n’a pas la même lecture que son confrère. Il dit : «Là où nous ne sommes pas satisfaits, c’est sur le caractère arbitraire de la détention de Karim Wade. Par contre, là où nous sommes satisfaits, c’est que la Cour rappelle au Sénégal qu’il a l’obligation d’exécuter sa décision du 22 février 2013. Si le Sénégal respecte cette nouvelle décision de la Cedeao, tous ceux qui font l’objet d’interdiction de sortie du territoire doivent être libres.» Le camp de Karim Wade, en détention dans l’affaire des biens dits mal acquis, n’a pas cependant obtenu les compensations financières réclamées par M. Wade et en «prend acte» et reconnaît que la Cour s’est déclarée incompétente pour apprécier les législations.
19 Commentaires
Socé , Peulh , Sérére Diola
En Juillet, 2013 (16:26 PM)2: si tu te mari avec une femme wolof alors que tu es d'une autre ethnie , tu as 80% de chance que tes enfants deviennent wolof
Tin
En Juillet, 2013 (16:33 PM)Ex P.d.s
En Juillet, 2013 (16:34 PM)Peuls,
En Juillet, 2013 (16:43 PM)PEULS.
Amoulblem
En Juillet, 2013 (16:45 PM)mais nous les africains on as bcp de probleme serieux nak j suis vraiment dslè
Pays En Dérive
En Juillet, 2013 (16:48 PM)C'est Barack Obama qui doit se mordre le doigt pour avoir choisi un pays, soit disant modèle en Afrique...chanté nos louanges, qui découvre avec le Monde entier, qu'on est un Pays de trafiquant de drogues dures dans notre Police nationale. On a mal...trop mal. On souffre.
A ce commissaire Kéïta, il faut dire que les défauts qui font sheytan sont: la haine, la jalousie et la paresse. Vous tous, hauts gradés, vous nous avez déçu: l'argent, toujours l'argent. Vous êtes tous les mêmes, Kéïta, Niang etc..vous ne méritez pas les fonctions qu'on vous a injustement confiées.
On a mal...vraiment mal.
Dieu, lui, fera son oeuvre...attendons un peu : le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes. Qui vivra verra.
P.i.mbengue
En Juillet, 2013 (17:13 PM)Elysee Bis
En Juillet, 2013 (17:39 PM)NB...Dans un tel systeme , Les competences techniques , et de leadership sont selectionnes, par des processus bureaucratiques ou meritocratiques, sur la base du savoir, et de la performance, plutot que par des procedures nepotiques , ou d'appartenance, et d'affiliation politique !
Mimi
En Juillet, 2013 (17:56 PM)Amoulblem
En Juillet, 2013 (18:13 PM)mais dieu e grand jah see and know
Swiss Diaspoara
En Juillet, 2013 (21:43 PM)Mane Moussa
En Juillet, 2013 (22:35 PM)Nulle n'a besoin de faire l'éloge du Président WADE car ses réalisations sont ses seuls porte drapeau. En effet, comment nier devant ses propres enfants les réalisations concrètes qui nous rappellent WADE? Impossible, à moins d'avouer à sa propre famille que l'on est un grand menteur devant l'Eternel. Les supputations sur le retour du WADE ont un effet dévastateur sur les traîtres qui sont arrivés au pouvoir grâce à sa bonté, ils ont peur de le regarder en face puisqu'il doit détenir beaucoup de leurs secrets. Nulle n'est plus patriote que le Président WADE qui a voulu que des Sénégalais deviennent riches et investissent au Sénégal. Depuis quelques temps, les confessions ne manquent pas, les langues se délient; rares sont les opposants d'aujourd'hui au Président WADE qui ne reconnaissent pas qu'il leur a une fois rendu service. Ainsi, malgré les dénigrements de nos contradicteurs, le président WADE est et reste le plus généreux de tous nos présidents. Et le Messie cosmo- planétaire du royaume des ténèbres que fait-il de ses fonds secrets? Evidemment, arroser, non pas ses partisans mais ses parents. Le Sénégal entretien en ce moment, une bombe à retardement qui explosera un jour. Bon vent à ceux qui n'ont encore rien compris.
Bour
En Juillet, 2013 (22:42 PM)je vous pose une question pour quelle raison sur tout le gouvernement de L'ex-president Abdoulaye Wade de detenir seulement Karinm cela parait a un reglement de compte detient tous les autres ou libere le il a travaille ainsi que son pere pour le Senegal et le Senegal Lui est reconnaissant .
@bour
En Juillet, 2013 (02:00 AM)Italy,verdict
En Juillet, 2013 (12:43 PM)Titen
En Juillet, 2013 (16:10 PM)Kampeel
En Juillet, 2013 (16:44 PM)Boy Town
En Juillet, 2013 (19:23 PM)Karim L'homme De 2017
En Janvier, 2015 (16:32 PM)Les Lois restent éternelles ne meurts jamais , tandisque les hommes meurt de jour en jour .
L'histoire retiendra : mercredi 14 janvier alors que la cour juridique de la cdeao vient de donner son verdicte sur l'affaire karim wade .
Des gardes penitencier vient d'agrésser mr karim wade , qui est conduit à l'hopital le principal de Dakar .
Suite à une entorce au niveau du genoux .
Participer à la Discussion