Karim Wade sera déféré devant le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao, ce mercredi. Ce dernier, selon l’Obs, a fini de rédiger son réquisitoire introductif et va saisir la Commission d’instruction de ladite Cour. Il visera le mandat de dépôt.
Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao et son substitut, Antoine Félix Abdoulaye Diome, «lâcheront» ainsi le dossier Karim Wade au profit de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Un autre magistrat va ainsi entrer en scène. Il s’agit de Cheikh Ameth Tidiane Bèye, président de ladite Commission d’instruction, précédemment juge au Tribunal régional hors classe de Dakar.
Il sera secondé par Amadou Sayandé, conseiller à la Cour d’Appel de Kaolack, El Hadji Abdou Aziz Seck, juge d’instruction du 2e cabinet d’instruction du tribunal régional de Dakar et Abdoulaye Diagne, substitut général près la Cour d’appel de Saint-Louis.
Les magistrats Malang Cissé, conseiller par intérim à la Cour d’appel de Dakar, Babacar Diouf, conseiller par intérim à la Cour d’appel de Kaolack et Oumar Makham Diallo, juge au Tribunal régional hors classe de Dakar, officieront comme suppléants. C’est entre les mains de ces derniers que réside désormais le sort de Karim Wade et de ses présumés complices.
9 Commentaires
Ibra
En Avril, 2013 (08:56 AM)Deugeu Rek
En Avril, 2013 (09:27 AM)A Bas Diambate
En Avril, 2013 (09:39 AM)Toune
En Avril, 2013 (09:59 AM)Maky
En Avril, 2013 (10:29 AM)Elbados
En Avril, 2013 (10:59 AM)Moulaye The Bulldog
En Avril, 2013 (11:13 AM)Par contre, ce qui est terrible c'est que les bases qui ont permis à ces détournements et clientélisme politique sont toujours là, bien ancrés. Il n'y a aucun changement. Les politiques continueront d'être très liés aux hommes d'affaires. les fonds politiques n'ont pas encore été supprimés.
Macky nous a même servi sur le plateau la création d'une institution inutile: Je vous rappelle que les membres du Conseil economique et Social ont été renouvelés: Ca c'est de l'actualité mais personne n'en parle a cause de ce Karim qui n'interesse au fond pas les senegalais.
Rien ne changera et dans 5 ou 10 ans, d'autres procés s"ouvriront pour d'autres détournement car le smecanismes qui permettent ces detournement sont toujours là et bien ancrés.
pauvre Sénégal! Echec de toute une génération depuis les indédpendances, on s'en sort part! on s'en sortira de toute façon jamais
Deug2103
En Avril, 2013 (13:07 PM)Balle Bi
En Avril, 2013 (17:43 PM)SES CONSEILLERS L ONT MAL APPLIQUEE!!
BANDA CONS BANDA CONS AH AH AH AH AH ah ah ah ah ah ah AH AH AH AH AH
ASSUREZ L INTEGRATION DE VOS ENFANTS METIS CAR ILS FONT PARTIE DU TISSU SOCIAL SENEGALAIS!!!!
NO VALIDE SANS SOUCHE!! VOUS VOUS RAPPELEZ LES TICKETS DE CINEMA(PAX!!!)
ON NE PEUT PAS MEPRISER UN PEUPLE A CE POINT!!!
Participer à la Discussion