Le 29 mars dernier, Me Ibrahima Diawara et Me François Serres, avocats de Hisséne Habré, ont déposé une demande de permission de sortie, refusée par le juge. Ce refus d’autorisation a mis en colère ces conseils de l'ancien président tchadien, qui accusent le système.
« Le raisonnement tenu pour refuser la permission est que la question de la santé est du ressort de la direction de l’administration pénitentiaire. Et pourtant, c’est bien en tenant compte des risques pour la santé que la première permission a été accordée par le juge », disent-ils dans les colonnes du journal Tribune.
Toutefois, ils dénoncent la mauvaise structuration de la commission pénitentiaire consultative, composée du juge, du directeur de l’administration pénitentiaire, du directeur de la prison, du chef de cour, d’un surveillant et d’un personnel de santé, qui, selon eux, "a rendu une opinion défavorable" à leur client.
6 Commentaires
amoul xalis, on construit une pirogue.....pour aller vendre des oryx a Dubai !!
Wx
En Avril, 2021 (13:31 PM)Il a été condamné qu’il assume combien d’autres ayant commis des crimes moins abjects sont morts en prison
Il n’a en outre a ce jour indemnisé aucune des ses victimes
Ni montré signes de repentance
Vae Victis !!
Weuse
En Avril, 2021 (15:06 PM)Jukki
En Avril, 2021 (15:38 PM)Modou
En Avril, 2021 (16:32 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (16:44 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (21:17 PM)c est un vieux qui de plus est à été président et a été accueilli par le sénégal.
est-ce une façon de traiter ses invités?
Participer à la Discussion