Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Deuxième panne du bus de l'administration pénitentiaire : Quand les autorités font la '' sourde oreille '' et violent les droits des détenus

Single Post
Deuxième panne du bus de l'administration pénitentiaire : Quand les autorités font la '' sourde oreille '' et violent les droits des détenus

Au tribunal hors classe de Dakar, tout le monde y va de son commentaire. « Une honte !», disent certains. D'autres parlent de '' dysfonctionnement '', indique le quotidien L'Observateur qui en parle dans sa parution du jour.En effet, parents et amis, venus soutenir leurs proches poursuivis de vol, viol, escroquerie, abus de confiance, ou encore pour coups et blessures volontaires, ne décolèrent pas. 

Ce qui fait que le hall du Palais de Justice s'est, hier mercredi, "transformé en espace de lamentations", notent nos confrères. Les langues se sont déliées et ont claqué fort sur les autorités qui '' font la sourde oreille avec ce problème de transport de détenus ''.Suite à cette nouvelle panne du bus de la Maison d'arrêt de Rebeuss, les justiciables se sont indignés devant tant ''d'indifférence'' et de ''violation des droits des détenus''.

Alors que la panne de ce même bus, chargé de ramasser les prévenus de toutes les prisons de Dakar avait provoqué débats et coups de gueule, cette nouvelle panne en l'espace d'un mois, déclenche une grogne générale.Fatigués d'attendre des prévenus qui se faisaient involontairement désirer, les juges, après 5 h, ont renvoyé toutes les affaires concernant des détenus.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email