![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/be6da845d443d80836450b94ca39bf47.jpg)
Au tribunal hors classe de Dakar, tout le monde y va de son commentaire. « Une honte !», disent certains. D'autres parlent de '' dysfonctionnement '', indique le quotidien L'Observateur qui en parle dans sa parution du jour.En effet, parents et amis, venus soutenir leurs proches poursuivis de vol, viol, escroquerie, abus de confiance, ou encore pour coups et blessures volontaires, ne décolèrent pas.
Ce qui fait que le hall du Palais de Justice s'est, hier mercredi, "transformé en espace de lamentations", notent nos confrères. Les langues se sont déliées et ont claqué fort sur les autorités qui '' font la sourde oreille avec ce problème de transport de détenus ''.Suite à cette nouvelle panne du bus de la Maison d'arrêt de Rebeuss, les justiciables se sont indignés devant tant ''d'indifférence'' et de ''violation des droits des détenus''.
Alors que la panne de ce même bus, chargé de ramasser les prévenus de toutes les prisons de Dakar avait provoqué débats et coups de gueule, cette nouvelle panne en l'espace d'un mois, déclenche une grogne générale.Fatigués d'attendre des prévenus qui se faisaient involontairement désirer, les juges, après 5 h, ont renvoyé toutes les affaires concernant des détenus.
4 Commentaires
Modernité Sénégalaise
En Octobre, 2013 (11:35 AM)Indigné
En Octobre, 2013 (11:38 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (09:38 AM)Diomaye-sonko
En Septembre, 2024 (09:46 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (10:45 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (14:03 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (15:18 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (20:04 PM)Il a d'abord reunit son parti et declaré se retrouver entièrement dans les promesses de Diomaye; souveraineté, preference nationale, integration africaine, bref tout ce pourquoi il s'etait engagé en politique depuis l'independance.
Cette nouvelle décision ne surprend pas, mais les ignorants parleront d'opportunisme. Aller voir son premier discours au lendemain de l'investiture de Diomaye.
On serait ravis de voir une jonction avec PASTEF, c'est un doyen de la scène politique et trés respectueux des deniers publique.
Beaucoup de têtes pensantes dans PASTEF sont passé par son parti. De meme que Mimi Touré.
C'est vous dire que son patriotisme ne souffre d'aucun doute malgrés son erreur de jugement sur les intentions de MackySall au lendemain du report des élections. Là il menait un combat vraiment qui n'était pas le sien.
Il avait aussi beaucoup critiqué la démarche de resistance de PASTEF, sans doute pour éviter plus de morts de jeunes, c'est comprehensible car meme dans PASTEF beaucoup avait peur dans ces moments difficiles.
Qu'Allah reunisse les patriotes sincères autour de PASTEF.
Sall
En Octobre, 2013 (11:46 AM)Mon oncle est dans ce cas de figure, il devait être entendu le 09 octobre à 10:00 par le juge. Nous nous sommes réjouis car son mandat de dépôt avait dépassé largement les 6 mois conventionnels , nous pensions déjà au moment de sa libération après procès et abandon des charges. Mais oh la grosse déception quand on nous a annoncé que le fourgon n'avait pas Démarré ce jour la........
Deug Deuh
En Octobre, 2013 (13:01 PM)Participer à la Discussion