Vendredi 20 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Dic : Le commissaire Keita revient sur son audition

Single Post
Dic : Le commissaire Keita revient sur son audition
Après son audition à la Division des investigations criminelles (Dic), le commissaire à la retraite Cheikhouna Keïta a été libéré sur convocation. Mais il devra se présenter demain jeudi à 10 h à la Dic. Il risque d'être conduit devant un procureur, d'après nos sources.



 Au micro de Feuz de Buur News, Cheikhouna Keïta a expliqué qu'il a été interrogé à propos d'une vidéo dans laquelle il raconte une fameuse bagarre entre le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko. Le commissaire à la retraite a déclaré qu'il n'a fait que répéter ce que beaucoup de personnes ont déjà dit sur les relations entre Sonko et Diomaye.


 Regardez la vidéo ci-dessous.


39 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (20:26 PM)
    Mak bou réw bakhoul si société
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:28 PM)
      Au moins félicitations Macky pour le Satellite

      S'inspirer des résultats de lutte contre érosion côtière Saly et Saint-Louis pour Bargny, Pointe Sarene_Palmarin et Kafoutine. C'est plus concret ! C'est APIX qui a mis en oeuvre le'projet de reconstruction de la plage de Saly avec les épis (ouvrages de protection).

      Pour la carte universitaire, veuillez terminer les projets d'université de Tambacounda qui doit ouvrir cette année en attendant la fin des travaux. Les curricula sont validés, urf déterminés, le personnel destinés, les ressources budgétaires pour le fonctionnement connu.

      Continuer également l'université de Matam.

      Il y a un retard pour les travaux du polyclinique international de l'hôpital principal (finalisation des gros oeuvres, la reconstruction de l'hôpital de Dantec
      (phase équipements), de l'hôpital de Tivaouane (phase équipements), de l'hôpital de Ourossogui (finalisation des gros oeuvres). Les travaux des hôpitaux de Saint-Louis, Thiès et Tambacounda tardent à démarrer.

      Veuillez Diomaye Sonko secoué me monstre de la santé qui ne maîtrise même pas les projets qu'il a trouvé dans le secteur.

      Renégocier le projet de dessalement d'eau de mer que Cheikh tidiane DIEYE a fait perdre au Sénégal avec l'Arabie Saoudite. Un projet de partenariat public privé de production et fourniture d'eau potable dessalinisée à 150 francs/m3. Le plus bas coût en Afrique.

      Accélérer le projet de centrale à gaz de Saint-Louis et le gazoduc de GTA. Il faut rappeler que le gazoduc quitte la mer (GTA) alimentation la centrale de Saint-Louis loge l'autoroute la côtière (Dakar+Saint-Louis en construction). Le gazoduc doit alimenter toutes les centrales électriques de Dakar déjà transformé par Macky SALL au gaz. Cela permettra de réduire le coût de l'électricité partant le cout des productions industrielles au Sénégal (y compris touristiques).

      Travailler sur l'extension du projet KMS3, il y a une option d'augmentation la production journalière de 150 000 m3.

      Surveillez la finalisation de l'autoroute Ila Kaolack et rechercher les financements sur les options de prolongement sur Tambacounda (bifurcation Kaffine-Touba) et Faragny.

      Lancer les marches avec Ageroute du Programme Spécial de Desenclavement avec un finance de 3000 milliards pour 2500 km de route bitumée, débute par Mansour FAYE avec les routes Kougheul-Ribo Scale, Khombole-Ndiagawe-Thiadiaye-Sandiara etc.

      Le viaduc de Dakar entre le Pont de CICES sur la VDN1 et le pont de Yegoulene VDN2.

      Thiey Président Ingénieur

      SONKO, DIOMAYE et les membres de Pastef responsabilisés sont impressionnés par l'énormité du travail héritier de Macky SALL

      🔥 🔥 🔥



    {comment_ads}
    • Auteur

      De Racine

      il y a 3 semaines (22:42 PM)
      Bonsoir commissaire loi Amoul woon
      Dotocoo Âme setalma sa naweleyi
      Sa jambette saye nawlelagnou wa
      Salam comporte toi en Zeybani stp merci
    Top Banner
    • Auteur

      Yatt

      il y a 3 semaines (13:15 PM)
      Cet article ne fait pas preuve de rigueur dans l'information. M. Keita n'est pas un commissaire à la retraite, mais plutôt un commissaire radié pour faute contre l'honneur (soupçons crédible de subornation de drogues sous scellés, trafic de drogue, recel de trafiquants de drogues...).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:04 PM)
      Sonko sera le premier sur la liste !
      Son impolitesse doublé de menteur et manipulateurs
      motko andi fi.

    {comment_ads}
  2. Auteur

    Rewmi

    il y a 3 semaines (20:30 PM)
    Ki mome khol bi mo bakhoul
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:04 PM)
      Ses Enfants doivent le rappeler à l'ordre.
      Dom Nawléla ni nga amé thieur si gniom,
      nonou lagnou amé thieur si yaw
      Entout cas si on t'enferme di nga lén rouslo
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:30 PM)
    tchimm à son age il n a même pas honte de raconter des bobards, et dire qu il fut commissaire une vraie calamité ce gars
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:30 PM)
    Après Bah DIAKHATÉ et l'autre, il pourra se vanter d'être le 3ème prisonnier politique du Sénégal, jeudi prochain.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:42 PM)
    Pablo Escobar Keita le parrain des lupenars premiere commissaire ripoux convoque a la Dic dans l histoire de la police nationale
    Top Banner
    Auteur

    Why

    il y a 3 semaines (20:48 PM)
    Référence ba tasse...wa gorgui wéerna!!!!???? Nina yo li gneup wakh la wakh.Demain tu diras où tu as entendu quelqu'un dire ça. Au gnous way, rang mouy dokh et n oublié pas que tu a mis des prisonniers à reubeuss et la tu seras mal accueilli. Di nga sîît dé
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:49 PM)
    Mais lui où sont ses enfants ?

    Il faut aider ce vieux. Il est malade
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    il y a 3 semaines (20:52 PM)
    Khaleh lagnou wara yar. Mais au Senegal mag gni lagnou wara yar. Quel pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:54 PM)
    La dictature en marche
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:54 PM)
    Ndeyssane ce pauvre vieux a déjà un pas à REUBEUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridicules

    il y a 3 semaines (20:55 PM)
    On a des gouvernants avec très peu de personnalité. Un pantin à la présidence et le Sankara du pauvre à la primature cela donne ces histoires ridicules. Ils sont tellement niak fayda que ça en devient pitoyable. Data douniouko déf dans le pays à part mentir, manipuler et s'accrocher à des affaires puériles. Où est le rapport sur Mame Mbaye Niang ? Dadoone fén rék, le Sankara du con ne sortira rien. Comment tu peux passer ton temps à accuser des gens et une fois au pouvoir tu mobilises des dizaines de fonctionnaires pour faire des audits. . Donc tes accusations reposaient sur quoi ? Il faut être faux comme eux ou être un vrai incrédule pour soutenir ses gens.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      il y a 3 semaines (07:57 AM)
      Ce que tu racontes comme ça, si tu es courageux, vas le dire dans les plateaux de télé. En moins de 24 heures tu seras à Reubeus niou dioutala. Prends ton courage à deux mains rek nga dème télé. Bilahi dinga khamni leup deugla. Ladial Bah Diakhaté, dotoul wakh dé. Fi ba adouna touki, dotoul wakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    il y a 3 semaines (21:04 PM)
    En démocratie, le commentaire d'une source; fiable ou pas, est libre. Condamner ou vouloir condamner une personne sur la base de son commentaire est une atteinte aux articles et 11 de la déclaration des droits de l'homme.

    Article 1O

    Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

    Article 11

    La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.



    Article 7 de la loi du Mandé de Kouroukan Fouga



    Les gens d’autrefois nous disent : l’homme en tant qu’individu fait d’os et de chair, de moelle et de nerfs, se nourrit d’aliments et de boissons.

    Mais son âme, son esprit vit de trois choses : voir celui qu’il a envie de voir, dire ce qu’il a envie de dire, Et faire ce qu’il a envie de faire. Si une seule de ces choses venait à manquer à l’âme, elle en souffrirait et s’étiolerait sûrement. En conséquence, les chasseurs déclarent : chacun dispose désormais de sa personne, chacun est libre de ses actes, dans le respect des interdits, des lois de la Patrie.



    Le Vrai.











    {comment_ads}
    Auteur

    Kefala

    il y a 3 semaines (21:14 PM)
    Mr Keita après avoir mis au monde des enfants de très bon musicien qui ont fait leurs marques a travers le monde ne gâche pas leurs réputations

    en essayant de défendre l'indéfendable vas te reposer Nguir Yalla soutaral sa Wakeur

    si tu me lis j'aime beaucoup le groupe kefala politique n'est pas un métier
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaga

    il y a 3 semaines (21:25 PM)
    il devrait être convoqué à la section de recherches
    {comment_ads}
    Auteur

    Doux Ng

    il y a 3 semaines (21:26 PM)
    monsieur commence a changé de discours en nous parlant de commentaire sauf que quand il crié dans les plateaux c'était pas des commentaires

    mais plutot des accusations j'espère qu'il sera bien puni ce connard de vieux con
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:29 PM)
    Il fait pitié ce ' Commissaire"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:35 PM)
    Ce que beaucoup de personnes ont dit , en tout cas moi je n'ai rien dit . Commissaire keita mag ngua , yaroul nak , penses a tes enfants .
    Top Banner
    Auteur

    Niokhor

    il y a 3 semaines (21:41 PM)
    Commissaire, vous savez bien quand vous relayez de fausses ou douteuses formations vous vous exposez à des sanctions. Il faut assumer





    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:42 PM)
    Les menteurs sont avec Sonko. Le vieil inspecteur de l'enseignement, le vieil inspecteur des impôts "Sant Kane", le vieux ancien militaire avec un passé louche ( homosexualité ), la vieille rancunière casée à la présidence, sans oublier la vieille guenon qui fait Senghor, Diouf, Wade , Macky et maintenant ... Ici sont recyclé les menteurs.

    Les 5 plus grands menteurs sont cités et classe par Ameth Cissé. Les deux premiers c'est l'homonymie de Koncandé et Koncandé lui-même.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:56 PM)
    Ca sent la dictature

    en démocratie les commentaires sont libres les opinions aussi. On ne peut pas empêcher aux citoyens de faire des commentaires ou des analyses sur les dirigeants et leurs actions

    Sonko adouna dieynala mais ton jour est devant nous et tu comprendra que senegalais faroul fen
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    il y a 3 semaines (21:56 PM)
    Ce trafiquant de drogue et de bois est un hypocrite, un insolent qu'il faut corriger à la hauteur de son impolitesse
    Top Banner
    Auteur

    Patriarche

    il y a 3 semaines (21:57 PM)
    Cessez de lui coller le titre de commissaire qu'il a perdu pour avoir été radié de la police pour cette affaire de scellés de drogues volés et revendus sur le marché et que le dealer l'avait désigné comme son pourvoyeur. Son parcours dans la police a été marqué par des scandales, un vrai ripou
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:58 PM)
    Plutôt ex commissaire pas commissaire c'est un simple citoyen même pied d'égalité que tout citoyen sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:10 PM)
    🇸🇳 ce gars n'était jamais comme ça. On dirait que dafa commencé Manqué

    Et de la façon dont il s'humilie tout seul a son âge en étant plus près de la mort? Montre que son passé n'était pas du tout sain

    {comment_ads}
    Auteur

    Alfaroméo

    il y a 3 semaines (22:23 PM)
    Reubeuss paquetage 1 point c'est tou
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:26 PM)
    Franchement avec la criminalité galopante la dic ils n'ont pas autres choses que de perdre leurs énergies sur ces conneries ? Incroyable un premier ministre qui ne s'occupe que de détails non incroyable !
    {comment_ads}
    Auteur

    Experience

    il y a 3 semaines (22:39 PM)
    Tu es un ancien commissaire, tu n'as pas le droit de raconter n'importe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (03:43 AM)
    Je le sens en dépression profonde, ce vieux trafiquant de stupéfiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (05:22 AM)
    Maquis sale avait bien fait se radier ce trafiquant de drogue qui doit terminer des jours d enfer en prison

    Paabou khamadi leu
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:09 AM)
    Paa trafiquant de drogue

    Je suis sûr que ses enfants ont honte de ce délinquant qui déshonore sa famille

    Ses enfants sont malheureux
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:11 AM)
    Il faut en finir avec cet ex petit commissaire radié par maquis sale pour trafic de drogue

    Prostitution politique dans le maquis d un mercenaire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:13 AM)
    Il faut le condamner à perpétuité puis l expuser à sa mort au Mali de ses origines
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:25 AM)
    Il ya des commentaires qui évoque de l'impolitesse du commissaire Keita mais là vous pastefiens vois faites faux pas et vous vous en êtes vraiment conscients!!! Il n'y a pas pire que Ousmane sonko en matière dimpolitesse.Qu'est ce que Ousmane sonko n'a pas fait d'inimaginables ici au Sénégal ??? Plus impoli que sonko tu meurs!! Le commissaire Keita est dans ses rôles d'informer et juste aussi.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:41 AM)
    paa trafiquant ce malien
    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    il y a 3 semaines (11:35 AM)
    Il ne faut vraiment pas surcharger le travail de la Dic en convoquant des fous pour les interroger sur des dires n'ayant ni vérité ni foie
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    il y a 3 semaines (11:55 AM)
    Nous ,nous avons élu PASTEF pour combattre la corruption,le népotisme et résoudre nos problèmes .

    Si PASTEF ne le fait pas ,alors PASTEF foutra le camps et on emmènera d autres.

    Travaillez a régler le problème des Sénegalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Jena

    il y a 3 semaines (18:48 PM)
    Des papa qui mentent sans vergogne sur des supposés faits pour lesquels ils n’étaient pas présent la sagesse voudrai que vous vous taisiez vous êtes un trafiquant
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (05:27 AM)
    Un trafiquant de drogue à exécuter
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:28 AM)
    Gatt di

    Ton i changé na dè danga done rèwantou rek tay mom sol nga ay gants 😂😂😂
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email