Les personnes arrêtées dans l'affaire de la cocaïne saisie au Port, dans la nuit du 25 au 26 juin dernier, ont bénéficié d'un retour de parquet. Il s'agit de 4 Sénégalais, 5 étrangers dont un couple allemand, 2 Italiens (le commandant et le capitaine du bateau) et le directeur de Dakar Terminal de nationalité française.
Ils sont poursuivis pour les délits d'association de malfaiteurs, contrebande, importation sans déclaration de marchandises, trafic international de drogue, complicité séditieuse pour conspiration interne en milieu portuaire avec un réseau organisé transfrontalier…
Une inculpation qui leur ouvre, selon L'Observateur, les portes de la chambre criminelle si le Doyen des juges, qui a hérité du dossier, maintient, après l'instruction de cette affaire, ses chefs d'inculpation. Le journal indique que le Procureur a déjà requis le mandat de dépôt contre les mis en cause.
3 Commentaires
Liguèye
En Juillet, 2019 (09:24 AM)Le Commandant et le Capitaine du navire, s’ils sont juridiquement responsables, n’ont aucun moyen de savoir ce qui se cache dans les voitures en soute.
Il sont maintenus dans les liens de la détention pour faire pression sur l’armateur. Dans quel but?
Bref, cette affaire dépasse la douane sénégalaise. Il s’agit de trafic international, que Interpol prenne le relais et qu’on libère les innocents.
Wassalam
Participer à la Discussion