Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Dubaï Port World : La Commission d’instruction en déphasage avec l’ Etat ?

Single Post
Dubaï Port World : La Commission d’instruction en déphasage avec l’ Etat ?

Après que la société dubaïote a remis un gros chèque d’un montant de 24,6 milliards à l’Etat, celui-ci a vite fait d’enterrer la hache de guerre. Ce qui n’est pas le cas de la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. 

 

D’après Libération lu par Setal.net, les juges qui composent cette commission ont discrètement entendu le Directeur général de Dp World. 

 

Pour rappel, cette société était listée par le parquet spécial près la Crei parmi les société-écrans de Karim Wade. Elle a d’ailleurs été placée sous administration provisoire par la Commission d’instruction avant que la mesure ne soit levée. 


Le commissaire aux comptes d'Ahs cuisiné 

 

Selon Libération, un certain Oumar Samb qui officie en tant que commissaire aux comptes d’Ahs, une autre société supposée appartenir à Karim Wade, a été également entendu par la commission d’instruction de la Crei. Son audition était portée sur la trésorerie de la société dont il a mission de contrôle l’état financier.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Ba2

    En Octobre, 2013 (22:08 PM)
    Cette CREI se fiche de la republique.S´ils n´ont rien trouvé,ils n´ont qu´à laisser Karim vaquer à ses occupations.Cet acharnement a trop duré.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Octobre, 2013 (22:43 PM)
    On a mis à la tête du CREI des gens qui n'ont aucune compétence. Les accusations grotesques qui sont faites contre Karime prouve déjà que les gens qui sont à là bas n'ont pas le niveau. Le chiffre d'affaire de Dubai dépasse même le PIB du sénégal. Même si Karime volait tout l'argent du pays, il ne pourra jamais se payer une entreprise comme Dubai Port. En plus les multitudes d'entreprise attribué à Karime prouve que toute l'enquête est composée de tâtonnement. Un homme équilibré ne va pas s'empoisonner la vie à acheter des centaines d'entreprises. Dans quel but? Il est temps de clore ce dossier vide et laisser Karim libre. On prend un adversaire politique, on l'accuse de choses grave, on l'enferme d'office sans lui laisser la possibilité de se défendre. Et jusqu'à présent on ne l'amène en procès. S'il y a un procès public indépendant avec des observateurs internationaux on se rendra compte que tout est vide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberez Le Fils

    En Novembre, 2013 (00:14 AM)
    De Wade. Son pere a aide beaucoup de personnes a devenir puissants. Plus de vendetta. Ce n'est pas musulman. C'est satanique
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Novembre, 2013 (08:50 AM)
    InchAllah, Monsieur Karim Meissa Wade sortira grandi de cette épreuve et sa notoriété et sa popularité seront grandissantes Amiine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Novembre, 2013 (11:30 AM)
    Il faut pendre Karim et sa bande finir avec cette histoire. de sales voleurs.
    Top Banner
    Auteur

    Tolof

    En Novembre, 2013 (13:07 PM)
    Karim Wade n'est et ne sera l'adversaire politique de personne au Sénégal , il n'en a ni l'étoffe, ni le charisme et encore moins la crédibilité: il est empêtré dans des combinazione incroyables , et même on a des difficultés pour détricoter toutes ses magouilles, et on a beau vouloir le faire passer pour victime , les Sénégalais ne sont pas dupes et on le voit bien il n y a aucun engouement populaire pour cette affaire sinon de l 'indifférence !

    Les Sénégalais ne s'identifient pas a lui, ne se reconnaissent pas en lui, car il ne parle aucune de leurs langues, ne vit pas comme eux, ne connaît rien du Sénégal a part ses quelques excursions a Touba a l'incitation de son père!

    Qu'on arrête donc de le faire passer pour innocent, et a force de croire qu'il s'agit d'un acharnement politique il va s'arquebouter la dessus au lieu de chercher a s'en sortir par une médiation pénale alors que cette issue existe même si tout le monde n'est pas d'accord sur cela et que cela peut paraître immoral, mais cela existe!

    Il vaut mieux être lucide, et comprendre qu'il n'a aucune chance en politique au Sénégal, mettre une croix ou s'asseoir dessus, comme on dit, et plutôt chercher a transiger plutôt que d'écouter les sirènes qui chantent fadaises!
    {comment_ads}
    Auteur

    @@tolof

    En Novembre, 2013 (13:26 PM)
    tolof le politicien ns ne sommes pas d accord avec toi. c koi une médiation pénale esk c n est une excuse juste pour sortir de vos erreurs en parlant d enrichissement illicite alors k votre président est le premier qui s est enrichi de façon illicite car en l an 2000 il n avait même pas une seule maison............
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Novembre, 2013 (14:15 PM)
    Vous percevez là où le bât blesse ! Beaucoup de Sénégalais ne savent pas comment Alioune N'daw est devenu procureur ! Ce monsieur n'est pas assez intelligent, ni compétent pour dénouer des rouages de la finance internationale. Alou N'daw est un Rampart qui a appris par cœur les cœur pour ensuite les restituer pour avancer dans la hiérarchie alors qu'il était un simple policier, il ne connais tous en investigation pour résoudre ce problème, contrairement à N'dom dont le talent et les compétences sont connus dans le milieu. Ils ne peuvent plus reculer au risque d'être professionnellement mort, ce qui les pousse à faire perdurer l'affaire KARIM Wade alors que MACKY en personnel en aurait marre à mourir selon des infos qui fuient depuis que Mimi a été nommée PM
    {comment_ads}
    Auteur

    Tolof

    En Novembre, 2013 (17:25 PM)
    Contrairement a ce que vous croyez je ne suis pas pour Macky Sall, et je ne suis pour personne, car je ne suis que pour le Sénégal!

    Je me félicite cependant qu'avec la demande expresse et constante des Sénégalais, Macky Sall ait réactive et mis a jour cette Cour de répression de l'enrichissement illicite et je souhaite, sans aucun parti, et dans la justice, qu'elle rattrape tous ceux qui ont pillé nos deniers publics , de quelque bord qu'ils soient!

    Mais je suis aussi un républicain et respectueux de nos Lois et règlements qui, en toute légitimité et intelligence protège et accorde une certaine immunité a nos présidents lors de l'exercice de leur mandat, et me félicite d'avec avec donc la réactivité de la cour de justice de la répression sur l'enrichissement illicite, qu'à son tour et au terme de son mandat, on pourra interroger Macky Sall sur l'origine de sa fortune déclarée, ce qui est impossible aujourd'hui , selon les Lois de notre pays que nous devons respecter!

    Non seulement je ne suis pas politicien, mais j'ai le plus grand mépris pour la plupart de nos politiciens qui sont incompétents et médiocres : or je déteste la médiocrité!

    Dieu bénisse le Sénégal!
    Top Banner
    Auteur

    Tolof

    En Novembre, 2013 (11:25 AM)
    Xeme, que le fait d'être souteneur éternel de Wade ne vous rende pas amnésique !

    En toute objectivité, votre mentor a été balayé, suite aux très nombreuses révélations sur sa gestion scandaleuse et calamiteuse de notre pays, par les lames de fonds des mouvements d'opinion, de la société civile , de Y en a marre, tous coalisée lors M23 et rejoints ensuite par les partis politiques!

    Macky Sall a eu l'intuition de comprendre ce qu'il a appelé par la suite, une forte demande sociale de justice, et que les biens mal acquis soient restitués au peuple souverain et il s'y est très vite engagé ainsi que sur d'autres choses comme la suppression du sénat et d'autres choses!

    Le seul mérite de Macky Sall et il est important, autrement son programme de gouvernement n'étant pas plus alléchant que écus des autres candidats!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email