Après que la société dubaïote a remis un gros chèque d’un montant de 24,6 milliards à l’Etat, celui-ci a vite fait d’enterrer la hache de guerre. Ce qui n’est pas le cas de la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
D’après Libération lu par Setal.net, les juges qui composent cette commission ont discrètement entendu le Directeur général de Dp World.
Pour rappel, cette société était listée par le parquet spécial près la Crei parmi les société-écrans de Karim Wade. Elle a d’ailleurs été placée sous administration provisoire par la Commission d’instruction avant que la mesure ne soit levée.
Le commissaire aux comptes d'Ahs cuisiné
Selon Libération, un certain Oumar Samb qui officie en tant que commissaire aux comptes d’Ahs, une autre société supposée appartenir à Karim Wade, a été également entendu par la commission d’instruction de la Crei. Son audition était portée sur la trésorerie de la société dont il a mission de contrôle l’état financier.
10 Commentaires
Ba2
En Octobre, 2013 (22:08 PM)Diop
En Octobre, 2013 (22:43 PM)Liberez Le Fils
En Novembre, 2013 (00:14 AM)Ngor V
En Novembre, 2013 (08:50 AM)Gass
En Novembre, 2013 (11:30 AM)Tolof
En Novembre, 2013 (13:07 PM)Les Sénégalais ne s'identifient pas a lui, ne se reconnaissent pas en lui, car il ne parle aucune de leurs langues, ne vit pas comme eux, ne connaît rien du Sénégal a part ses quelques excursions a Touba a l'incitation de son père!
Qu'on arrête donc de le faire passer pour innocent, et a force de croire qu'il s'agit d'un acharnement politique il va s'arquebouter la dessus au lieu de chercher a s'en sortir par une médiation pénale alors que cette issue existe même si tout le monde n'est pas d'accord sur cela et que cela peut paraître immoral, mais cela existe!
Il vaut mieux être lucide, et comprendre qu'il n'a aucune chance en politique au Sénégal, mettre une croix ou s'asseoir dessus, comme on dit, et plutôt chercher a transiger plutôt que d'écouter les sirènes qui chantent fadaises!
@@tolof
En Novembre, 2013 (13:26 PM)Maïmoune
En Novembre, 2013 (14:15 PM)Tolof
En Novembre, 2013 (17:25 PM)Je me félicite cependant qu'avec la demande expresse et constante des Sénégalais, Macky Sall ait réactive et mis a jour cette Cour de répression de l'enrichissement illicite et je souhaite, sans aucun parti, et dans la justice, qu'elle rattrape tous ceux qui ont pillé nos deniers publics , de quelque bord qu'ils soient!
Mais je suis aussi un républicain et respectueux de nos Lois et règlements qui, en toute légitimité et intelligence protège et accorde une certaine immunité a nos présidents lors de l'exercice de leur mandat, et me félicite d'avec avec donc la réactivité de la cour de justice de la répression sur l'enrichissement illicite, qu'à son tour et au terme de son mandat, on pourra interroger Macky Sall sur l'origine de sa fortune déclarée, ce qui est impossible aujourd'hui , selon les Lois de notre pays que nous devons respecter!
Non seulement je ne suis pas politicien, mais j'ai le plus grand mépris pour la plupart de nos politiciens qui sont incompétents et médiocres : or je déteste la médiocrité!
Dieu bénisse le Sénégal!
Tolof
En Novembre, 2013 (11:25 AM)En toute objectivité, votre mentor a été balayé, suite aux très nombreuses révélations sur sa gestion scandaleuse et calamiteuse de notre pays, par les lames de fonds des mouvements d'opinion, de la société civile , de Y en a marre, tous coalisée lors M23 et rejoints ensuite par les partis politiques!
Macky Sall a eu l'intuition de comprendre ce qu'il a appelé par la suite, une forte demande sociale de justice, et que les biens mal acquis soient restitués au peuple souverain et il s'y est très vite engagé ainsi que sur d'autres choses comme la suppression du sénat et d'autres choses!
Le seul mérite de Macky Sall et il est important, autrement son programme de gouvernement n'étant pas plus alléchant que écus des autres candidats!
Participer à la Discussion