La liste des personnalités soupçonnées de s’être enrichies illicitement risque de s’allonger. Selon Libération, le Procureur spécial et les enquêteurs ont adressé une nouvelle série de réquisitions aux notaires de la place. Ces réquisitions visent à identifier les actionnaires présumés de certaines sociétés de la place évoluant dans divers domaines. Parmi les sociétés concernées par les réquisitions figure en bonne place la Société Eiffage de la Nouvelle Autoroute concédée (Senac) qui exploite l’autoroute à péage et qui porte curieusement le nom du Directeur général d’Eiffage, Gerard Senac. Ce dernier s'est adjugé presque tous les marchés du Btp sous l’ancien régime
10 Commentaires
Deug Deug
En Décembre, 2012 (19:39 PM)Maton
En Décembre, 2012 (19:58 PM)Pious
En Décembre, 2012 (20:03 PM)J'espere que vous ne laisserez personne car vous avez le choix d'être juste et mettle tout le au meme pied d'egalite
Pour que la justice soit faite vous etes sermente devant Dieu et devant les hommes
IL y a un temoin que vous rendrez compte qui est le tout Puissant qui est ALLAH (SWT)
J'espere que vous demanderez a Mr Macky Sall comment il a eu ses Millards
Il n'etait pas busnessman et son Pere n'etait pas riche
Si vous prenez part pour x en laissant y pour le pouvoir de ce monde ephemere
Vous rendrez compte devant ALLAH
En ce moment il n'y a pas BRAS LONG ni lettre de recommandation
Et chacun recoltera ce qui a seme
Donc gare a vous
Car yooma lam tam liikou naf suone lii naf siine seyi an wa lam rou
Yoomazine Lillahi ce jour la aucune ame ne decidera le sort d 'une autre ame
Le decideur est ALLAH
Un homme averti en vaut deux ne prenez part pour personne car vous represented ALLAH sur pour rendre la justice
A Bon entendeur salut
Pepes
En Décembre, 2012 (22:50 PM)C'EST ARCHI FAUX...TROIS NIVEAUX DE CONTROLE,CAMERA,MACHINES A TICKETS ET JETONS REMIS AUX AGENTS...
Fans Usa
En Décembre, 2012 (22:57 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (14:53 PM)Quelqu'un qui presente un certificat médical et porte plainte à la gendarmerie il doit être "un peu" vivant quand même.
Nguirzo
En Décembre, 2012 (04:52 AM)Walrus
En Décembre, 2012 (06:30 AM)Lamine
En Décembre, 2012 (09:16 AM)Bugs
En Décembre, 2012 (09:41 AM)@tweoplerepublic
En Décembre, 2012 (12:07 PM)extrait d'article:
L'EXPATRIÉ
Gérard Sénac, bâtisseur et mécène des arts africains
Président-directeur général d'Eiffage Sénégal, qui soutient de nombreux artistes, Il est aussi engagé dans l'aide au développement médical.
Senac
Vingt ans après son arrivée au Sénégal, en 1989, où il était initialement venu pour fermer la filiale de Fougerolle, Gérard Sénac, 57 ans, a enfin réussi à réaliser son rêve de conjuguer son métier d'entrepreneur et sa passion de découvreur de talents. Devenue Eiffage Sénégal en janvier 2008, la société de droit sénégalais dont il est aujourd'hui le PDG détient près de 30 % des parts de marché du BTP dans la région, emploie plus de 800 personnes et en fait travailler indirectement quelque 2.000. « On peut gagner beaucoup d'argent en Afrique dans le bâtiment car les besoins sont immenses, mais il faut respecter un certain nombre de règles de conduite et de savoir-faire », constate ce diplômé en travaux publics de l'école d'Égletons, en Corrèze, d'où il est sorti troisième de sa promotion. Une époque « bénie », selon ce natif d'Agen qui a commencé sa carrière en tant que chef de chantier, car « il suffisait d'envoyer son CV pour avoir dix réponses positives ».
reconnaissance
Concurremment au développement de grands travaux, le patron d'Eiffage Sénégal veut maintenant privilégier des secteurs aussi prometteurs que les concessions autoroutières et l'électricité. Tout en continuant à faire jouer un « rôle citoyen » de premier plan à son entreprise. Très impliquée dans la vie culturelle du pays, celle-ci est devenue le lieu privilégié pour faire éclore les nouveaux talents dans des domaines aussi variés que la peinture, la sculpture, la musique et même le cinéma. « J'ai commencé à mettre en place cette forme de mécénat en 1994, ce qui a permis ensuite l'éclosion et la reconnaissance d'innombrables talents. Au fil des années et des nombreuses expositions qui se sont déroulées à notre siège [un splendide bâtiment très bien préservé et, aujourd'hui, classé au patrimoine, Ndlr], Eiffage Sénégal s'est constitué une collection comportant plus d'une centaine de pièces que nous allons, désormais, enrichir par une politique d'achats systématiques. »
Également très engagé en tant que président du Cifas (Club des investisseurs français au Sénégal), ce patron esthète, qui est aussi un humaniste, n'entend pas s'arrêter là. Il continue, par exemple, d'apporter un soutien actif à l'association d'aide au développement médical, Le Kinkeliba, dont il est le maître d'?uvre au Sénégal. « Une activité tout aussi essentielle que le mécénat ! » martèle-t-il.
Christine Holzbauer,
Participer à la Discussion