![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/9cbe87bfbb748767f092967b89a24f30050aacc3.jpg)
Une audition à l’issue de laquelle ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Une décision bien accueillie par les responsables du SAMES et du SUTSAS qui étaient présents au tribunal ce matin pour apporter leur soutien aux trois prévenus.
Pour rappel, au lendemain de cette tragédie qui avait coûté la vie à 04 bébés le 25 avril dernier puis 02 autres décès une semaine après, ce qui porte le nombre de morts à 06, avait fait couler d’eau sous les ponts.
A cet effet, le Procureur de Louga avait ouvert une information judiciaire pour situer les responsabilités.
L’ancien Directeur de l’hôpital Abdou Sarr et Cie incriminés étaient visés par l’article 307 du code pénal pour négligence dans l’exercice de leurs fonctions.
2 Commentaires
Ndamli
En Juin, 2021 (07:03 AM)Mais c'est atroce de la dire, il y a eu pire. Au moins 500 morts en embarcations en haute mer. Tous des senegalais. Ou en est l'enquete?
Au moins le Directeur de l'hopital a demissionne et s'est mis a disposition de l'enquete. Sur cette affaire de 500 morts aussi tous les hauts fonctionnaires et ministres qui peuvent etre enquetes pour situer leur responsabilite doivent demissionner en amont. Jusqu'a ce que l'enquete ecarte leur responsabilite directe. La ils peuvent revenir. Il est facile de se sentir coupable et de se vetir du manteau du decret pour plastronner et passer la mort de 500 senegalais par pertes et pertes. Comme une ecriture comptable.
On ne laissera pas cette tuerie sombrer dans les oublis amnesiques du senagalais lambda qui court apres le diable matin et soir distrait de temps a autres par des orchestrations theatrales tels que les combats de luttes et feuilletons d'evasions risibles.
Il faut maintenir vivace la memoire de nos 500 disparus afin que tot ou tard la lumiere soit faite. Refusant que ce soit un boulet que l'on traine derrierr nous, entravant de maniere risible nos avancees
Participer à la Discussion