Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Karim Wade réclame 46 milliards et la fermeture du cabinet de Pape Alboury Ndao

Single Post
Karim Wade réclame 46 milliards et la fermeture du cabinet de Pape Alboury Ndao

Karim Wade n’en a pas encore fini avec Pape Alboury Ndao. Après plusieurs renvois, le dossier qui l’oppose à l’expert financier, Pape Alboury Ndao, est revenu à la barre de la Cour d’appel de Dakar, ce 23 janvier. Karim Wade le poursuit pour faux et usage de faux en écriture privée et escroquerie au jugement. En effet, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) s’était basée sur son rapport pour l’inculper une seconde fois. Des charges qui ont finalement été levées.

Devant la barre, l’expert a soutenu avoir fait correctement son travail. «Ma mission est un succès. La Commission d’instruction a pris mon rapport pour envoyer une commission rogatoire. Je n’ai aucun élément qui atteste que Karim Wade est le propriétaire de ce compte, si ce n’est le rapport que mes sapiteurs m’ont donné, car je n’ai pas pu accéder aux statuts de la société AHS. La banque ne m’a pas donné les informations que je voulais», se défend Pape Alboury Ndao devant le juge et ses assesseurs.

Les avocats de Karim Wade, Mes Ciré Clédor Ly, El Hadj Amadou Sall et Seydou Diagne, ont demandé à la Cour d’appel de condamner Pape Alboury Ndao, de fermer son cabinet et d'allouer 46.896.602.000 CFA à Karim Wade, à titre de dommage et intérêts. «Il n’y a jamais eu de compte à Singapour. C’est une pure invention de la part de Pape Alboury Ndao. Il n’y a rien de véridique dans ce dossier », a soutenu Me Ly.

Quant aux avocats de la défense, Mes Samba Améti, Ndéné Ndiaye et El Hadj Diouf, ils ont plaidé la relaxe de leur client et ont formulé une demande reconventionnelle, estimant que la procédure est abusive. Ils demandent à la Cour d'allouer à Karim Wade 50 millions de dommages et intérêts.

L’affaire a été mise en délibéré au 27 février prochain.

Pape Alboury Ndao est poursuivi par Karim Wade pour faux et usage en écriture privée après avoir donné un rapport à la commission d'instruction de la Crei, soutenant que l’ancien ministre d'Etat a un compte bancaire à Singapour crédité de 47 milliards de francs CFA. En première instance, le Tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle avait relaxé l’expert-comptable. Ce qui avait poussé les avocats de Karim Wade à interjeter appel.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Ya Niak Diome Voleur

    En Janvier, 2017 (18:59 PM)
    ce fdp a bouffé des milliards de nos francs et se paye des vacances au soleil sans être inquiéter  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mor

    En Janvier, 2017 (19:02 PM)
    Le fils d'Abdoulaye Wade nous emmmerde finalement. Voila un qui devait encore croupier en prison avec tout le mal qu'il a fait au pays et au PDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2017 (19:04 PM)
    Alboury Ndao, et son cousin qui lui avait trouvé ce filon de la traque par mensonges de la CREI, la honte qui les ronge leur suffit comme supplice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:11 PM)
    Laisse nous en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:19 PM)
    Karim president 2019 ndam rek :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Karim Le Voelur

    En Janvier, 2017 (19:31 PM)
    Ce vleur a ruine le Senegal. Et il est audacieux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou

    En Janvier, 2017 (20:26 PM)
    Pape Alboury Ndao, Quel menteur et il se dit musulman. thiey euleuk
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:44 PM)
    Le sénégalais est pur que IBLISS qui peut nous montrer l'argent que Karim Wade a volé. Le sénégalais restera toujours idiot
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:03 PM)
    DOUUUUUL DOUMOU KHRAMATA WADE MERDE SA LAMEGNE NI MILLARD
    Top Banner
    Auteur

    Ridicule

    En Janvier, 2017 (21:16 PM)
    le revers de la médaille de la démocratie

    et du taranga sénégalaise.



    le plus grand voleur du Sénégal de tout le temps.



    tu fais vraiment pitié. ingrat

     :nono:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:43 PM)
    Laisser ce métis marocain vivre chez ses parents arabes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:19 PM)
    Métis marocain ? Vraiment n'importe quoi . Il est quand même physiquement la copie crachée de son père
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (02:39 AM)
    # 11 tu m'as tue.
    Top Banner
    Auteur

    B

    En Janvier, 2017 (06:41 AM)
    je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. cest a dire 21 millions 917.000,808 CFA par jour.celui ci son fils ne peut pas avoir un probleme dragent. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment. Confirme par le verdict. Donc il reste 69 milliards qui se composent comme suit:



    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi (Pouye s’est attaqué au patrimoine de 117 milliards FCfa attribué à Karim Wade qu’il a revu en baisse par une démonstration. «L’évaluation des sociétés Ahs pour la période 2014-2021 a donné la somme de 18,9 milliards de FCfa. Et cet argent est inclus dans les 117 milliards de FCfa visés dans la procédure. Cela revient à évaluer un enrichissement futur. Est-ce que ce n’est pas une erreur fondamentale ? Il faut déterminer un délit d’enrichissement réalisé et non un délit qui pourrait être réalisé. On peut donc dire que, sur les 117 milliards de FCfa, les 18,9 milliards sont faux», a démontré Mamadou Pouye. Même pour cette évaluation, il remet en cause le chiffre de l’expert, «car dans le cadre de Ahs Guinée, la durée de la licence n’excède pas 2017». Pour le prévenu, si on comptabilise ce montant, «on serait alors devant le cas inédit d’un jugement sur un délit qui pourrait se produire dans le futur». Si la Cour venait à accéder à la demande de Mamadou Pouye, il y aurait moins de 100 milliards de FCfa qui feraient l’objet de cette procédure. )



    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA ( cest un terrain de macky sall qui ete decouvert sur la corniche pas de karim dapres le temoignace de Tahibou ndiaye ala crei)



    • BPF : 9 954 683 028 CFA (sur le site internet FINANCECOM de la holding familiale de Mr Benjelloun, ce dernier précise bien qu il est le propriétaire de Blackpearl: http://www.financecominternational.com/conseil_aux_entreprises.php

    "La filiale Black Pearl Finance se consacre plus particulièrement aux opérations de conseils et activités de banque d’affaire sur le continent africain. En s’appuyant sur le réseau panafricain de FinanceCom, Black Pearl Finance a pour objectif d’offrir à sa clientèle internationale des services haut-de-gamme.")



    02 Maisons au Point E : 524 325 000 CFA(cest a dire la partie en construction)



    • 01 Immeuble à la rue 10 : 291 250 000 CFA (La maison de wade ou habitent ses gardiens et cuisiniers)

    • 01 Appartement à Paris dans le 16ème (Rue Faisanderie) 245 871 375 CFA

    • ISTAR : 1 475 000 000 CFA



    • Une assurance vie a Luxembourg : 421 461 500 CFA ( assurance vie on ne peut pas recuperer il faut continuer a cotiser mensuellement oubien perdre la somme deja payee)



    • AN MEDIA : (Aidara et Ndiaye MEDIA ( vieux aidar a a decide de porter plainte en Europe pour recuperer ses biens)



    • Parc Automobile : 550 000 000 CFA ( 5 voitures , macky a declare 35 voitures avec cette logique 7* 550 000 000 CFA = 3 milliards 850 millions doivent couter les voitures de macky ala prochaine crei )

    .Compte bancaire CBAO et SGBS : 910 238 000 CFA



    • Compte Karim Wade à la Julius Baer : 2 218 095 898 CFA ( argent de wade deja declare a linstruction octobre 2013 par karim wade)

    • Compte bancaire Julius Baer : 10 981 436 671 CFA ( Bourgi et mamadou pouye deja su a l enquete preleminaire dapres mamadou pouye)





    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:

    1. la vengence

    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.

    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (07:33 AM)
    ALBOURY NDAO A MENTI ET IL L'ONT RECONNU LUI ET SES AVOCATS IL NE FAUT PAS DEFENDRE L'INDEFENDABLE...IL A FAUTé IL FAUT LE SANCTIONNER
    {comment_ads}
    Auteur

    Tout Se Sait

    En Janvier, 2017 (09:59 AM)
    Ces biens ne se résumé pas à du cash ou compte offshore tout le monde sais que pour maquiller les traces de ses derniers il à su berner quelque tête brulée de la trempe de Pouye et Bibo Bourgi, Amadou BA ministre des finances et de l'économie et entre autre pour qu'il le servent de prête nom afin qu'il puisse faire circuler en toute légalité l'argent de la république qu'il a bel et bien dérobé au nez et à la barbe du sénégalais lambda !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Crei

    En Janvier, 2017 (10:02 AM)
    S'il est clean comme il le prétend pourquoi le dossier nébuleux de AHS n'est il pas permis à être scruter par Pape Alboury NDAO. Quand je n'ai rien à cacher je ne me cache pas derrière mon mis en fait !!!
    Top Banner
    Auteur

    Marina

    En Janvier, 2017 (10:07 AM)
    heureusement que monsieur le président a ouvert ses yeux à temps comme voulais notre argentier national Amadou BA qu'on lui attribue ce groupe (AHS) dans le seul but de le garder pour son fidèle compagnon qui est Karim WADE ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:12 AM)
    Seuls les debiles du pds croient à karim wade un condamné de 6 ans fermes avec une amande de 138 milliards à payer au Sénégal et que le trésor attends
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Deg

    En Janvier, 2017 (10:43 AM)
    voyons voir je rêve ou quoi c'est Karim qui ose réclamer un compte qu'il a toujours nié mais il est audacieux celui là mais comment aillait la grandeur toi aussi tu es entrain de causer du tord à tes avocats qui t'ont défendu tout le long de ton procès maintenant tu viens de te juger toi même  :taala_sylla:  qu'il soit emprisonné de nouveau ce voleurrrrrrrrrrrrrrr................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:48 AM)
    Monsieur 15% ferait mieux de faire profile bas le plus grand voleur de tous les temps du senegal devenu sénégalais et rentrant au pays apres les élections gagnées par son père fantômas réclame du fric de qui se fout il ce guignol
    Top Banner
    Auteur

    Léral

    En Janvier, 2017 (10:49 AM)
    Pour éclairer un peu les propos du commentaire N° 19 concernant cette fameuse Bank Pearl, la transaction de l'argent de Karim se faisait par sa banque d'investissement BLACK PEARL FINANCE qui était au début une banque marocaine BMCE CAPITAL qui avait ensuite changé rapidement d’appellation et quitté l'immeuble Serigne Abdoul Lakhat ou elle se trouvait sis au port pour l’immeuble ex: Filifi Bd de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Janvier, 2017 (10:50 AM)
    Tant que Macky sera au pouvoir, tant que les juges seront à la sauce du pouvoir, Karim WADE n' aura jamais raison sur l' escrocs Pape Albou NDAO. Quand j'entends un expert-comptable dire que le compte de SINGAPOUR existe bel et bien mais, je ne suis pas en mesure de dire s' il appartient à Karim, cela me donne l'envie de vomir. Comment une justice digne de ce nom, peut délivrer une mise en demeure à un citoyen faut-il un opposant à partir d' un tel mensonge ? Dieu jugera Karim et Pape Alboury NDAO. Pape Alboury NDAO est un hypocrite, il a usé du pouvoir revanchard de Macky pour salir un citoyen qui a réalisé beaucoup d'infrastructures à KAKAR. Quand on trouve un compte à SINGAPOUR, on l' attribué obligatoirement à Karim dans le seul but de nuire. Quelle méchanceté ! Quelle méchancete ! Quelle méchanceté. :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Titte

    En Janvier, 2017 (10:54 AM)
    Je suis apeuré de savoir que ce ministre des finances et de l'économie Amadou BA fut l'un des fervents admirateurs de Karim WADE et des plus loyal serviteurs de ce dernier vue la malice dont jouissait ce Karim Wade pour duper toute son entourage. Est sûre de laisser nos biens entre les mains de cet imposteur ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Parcours D'un Voleur

    En Janvier, 2017 (11:12 AM)
    Notre argentier économique est le sosie parfait de ce Karim WADE. Il à le même cheminement que ce dernier vue qu'il a été son élève, son courtier, sa marionnette etc. ce qui lui a valu le poste de directeur général de la DGID avant d'avoir pu se faire aimer par la première dame actuelle qui le présenta à son excellence Macky SALL et incité ce dernier à ce qu'il le nomme au poste de ministre de l'économie, des finances et du plan vue qu'il connais les rouages de l'ex instance présidentielle et comment usé de malice pour renflouer les caisses de l'état en place avec la dette extérieur. Dette extérieur avec laquelle il est entrain de se faire une santé de diamant en dérobant de gauche à droite au point de devenir l'homme le plus riche du Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Maison

    En Janvier, 2017 (11:16 AM)
    Je confirme commentaire N° 25, car de source sûre le ministre de l'économie, des finances et du plan Amadou BA est à fond dans l'immobilier en usant de courtier comme prête pour camoufler ces largesses. Pourquoi ne pas demander à Sonko qui est ce qui lui a offert sa maison de Cité Keur Djily Mbaye ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:10 PM)
    sénégal dallllle mo nékhe ce sont les rapports de AHS qui a plomber ce grand voleur de Karim Wade il faut pas etre l,avocat du diable karim Wade est un voleur et resteras voleur toute sa vie



















    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:08 PM)
    Alboury Ndao a formulé des mensonges pour se faire payer.C'est un Satan apprenti Macky. Maitre Elhadj Diouf son avocat est vomit par les senegalais.fermez vos gueulles vous avez fait purger Karime une peine qu'il n'a pas commis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:26 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email