Le procès en appel du maire de Dakar s'est terminé ce lundi dans une ambiance mouvementée. Avant de renvoyer l'audience à ce mardi, le juge Demba Kandji a expulsé le public, pour excès de protestations, et enregistré le boycott des avocats de la défense.
"Je constate que la défense boude les débats", a soufflé le président de la Cour d'appel de Dakar. Les avocats de la défense, sauf ceux des percepteurs impliqués dans l'affaire de la Caisse d'avance, venaient de quitter la salle d'audience. Ce, après que le juge a rejeté l'ensemble de leurs requêtes, notamment pour le renvoi du procès et l'inconstitutionnalité de la levée de l'immunité parlementaire de l'édile de la capitale.
Le public n'a pas apprécié ces revers en série des avocats de Khalifa Sall, et il l'a fait savoir. Bruyamment. Poussant Demba Kandji a renvoyé l'exclure de la salle pour boucler une journée d'audience à huis clos.
Auparavant, le magistrat a donné la parole au parquet général et à Khalifa Sall. Le premier a déclaré n'avoir aucune observation à faire tandis que le second a indiqué ne pouvoir "rien dire" puisque "n'ayant pas d'avocats".
"La Cour prend note", a déclaré le juge Kandji, avant de renvoyer les parties à ce mardi. Au menu : les exceptions préjudicielles soulevées ce lundi.
20 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (20:44 PM)Ogo
En Juillet, 2018 (20:48 PM)C'est la meme verite pour Karim Wade aussi. Vraiment je me demande ou va Le Senegal?
Comble de l'incroyable, ils sont defendus par ce meme peuple qui les voyent comme des victimes. Autant dire que le peuple et les politiciens sont tous complices.
Nous n'avons que les dirigeants que nous meritons.
Anonyme
En Juillet, 2018 (20:53 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (20:54 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (20:58 PM)Rien de rien sur nos deniers volés! un milliards huit cent million, la défense du maire devrait être plus axée sur son innocence (si tant est qu'il l'est) que sur ces questions de procédure!
Anonyme
En Juillet, 2018 (21:06 PM)La justice de notre pays se discredite parce qu elle est partiale. Notre petit dictateur fait que nos institutions ne sont plus crédibles parce qu instrumentalisees par un pouvoir dynastique obsédé par le second mandat.
Lit
En Juillet, 2018 (21:12 PM)Ali
En Juillet, 2018 (21:19 PM)et les 29 milliards du prodac avec mame mbaye niang ;les vrais voleurs sont aliou sall et ses amis APR
Anonyme
En Juillet, 2018 (21:34 PM)Deug
En Juillet, 2018 (22:00 PM).ce Sénégal est maudit,ses fils ont le savoir et le pouvoir de dire et defendre la vérité mais il nous manque le vouloir
Anonyme
En Juillet, 2018 (22:16 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (22:45 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (23:47 PM)Le Vrai
En Juillet, 2018 (00:14 AM)La question : Qui vend sa liberté de conscience peut-il débattre sereinement? Avec quels arguments?
Le vrai.
Anonyme
En Juillet, 2018 (00:30 AM)Juge kandji depuis diouf tu fait le malin tu es un pion du ps t es un aigri depuis que Wade a viré ton enculé de parrain et tu reviens avec Karim a la cour d appel mais ce que barth a dit on le fera avec une grande commission d enquêtes sur les législatives et récépissés des 7 sages vive la révolution juridique les juges fautif en prison ou radiation à vie
juge lamotte cité dans le plus grand scandale de corruption juridique de l histoire de notre jeune nation juge dégueulasse pour les procès dégueulasse kkkkkkkkkkkkkkkksssssssssssssallkkkkkkkkkkkkkkkkkkkwwwwwwwwwwwwwwade
Anonyme
En Juillet, 2018 (00:33 AM)Juge kandji depuis diouf tu fait le malin tu es un pion du ps t es un aigri depuis que Wade a viré ton enculé de parrain et tu reviens avec Karim a la cour d appel mais ce que barth a dit on le fera avec une grande commission d enquêtes sur les législatives et récépissés des 7 sages vive la révolution juridique les juges fautif en prison ou radiation à vie
juge lamotte cité dans le plus grand scandale de corruption juridique de l histoire de notre jeune nation juge dégueulasse pour les procès dégueulasse kkkkkkkkkkkkkkkksssssssssssssallkkkkkkkkkkkkkkkkkkkwwwwwwwwwwwwwwade :em
Piment
En Juillet, 2018 (01:07 AM)Piment
En Juillet, 2018 (01:07 AM)Piment
En Juillet, 2018 (01:07 AM)Anonyme
En Juillet, 2018 (01:23 AM)Pourquoi on ne demanderait la libération de tous les prisonniers alors???
Un voleur est un voleur.. Qu'il soit politicien ou pas. Foutez-nous la paix.
Participer à la Discussion