L’Officier de Police judiciaire, Yoro Diaw, en service à la Brigade de gendarmerie de Koumpentoum, vient d’être mis aux arrêts pour mauvais traitement d’un prévenu détenu à la Brigade de Koumpentoum.
Ironie du sort, en sa qualité d’Officier de Police judiciaire, il a participé au séminaire de formation sur la prévention de la torture et des mauvais traitements dans le cadre de la procédure pénale du 6 au 7 juin, informe L'Observateur.
I
Ne pouvant plus vivre avec ses sévices à l’intérieur de sa cellule, le détenu, dont l’identité n’a pas été révélée, s’est confié au régisseur et aux membres de l’Observatoire des lieux de privation de liberté qui n’ont pas perdu de temps pour saisir le procureur de la République.
Convoqué, Yoro Diaw a été aussitôt mis aux arrêts ce vendredi. Il est présentement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Tamba.
22 Commentaires
Cooldex
En Juin, 2013 (11:43 AM)Morage
En Juin, 2013 (11:44 AM)Eh Oui
En Juin, 2013 (11:48 AM)L'état de droit va prendre corps d'ici à la fin du premier mandat de son excellence Macky.
Vigilance Dééé
En Juin, 2013 (11:49 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (14:10 PM)Fatou D
En Juin, 2013 (11:51 AM)je recherche un certain OMAR MBALLO qui vivait a paris ds le 93 svp aidez moi à le retrouver c urgent sinon dou bakh
K
En Juin, 2013 (11:54 AM)Wayougayi
En Juin, 2013 (11:55 AM)Boudiou Man
En Juin, 2013 (12:00 PM)Depuis quand les séminaires servent à quelque chose ???? C'est juste pour enfin dormir à l'hôtel, avoir des perdiums, prendre des photos, échangé des numéros de téléphone, faire des rincards...
Boy Djinné
En Juin, 2013 (13:13 PM)vous le portez plainte...amoul tite amoul ragal. Si des représentants de la lois deviennent des hors la loi...
alors ça pose problème; plus personne ne les réspecte , la plus part c'est des soulards surtout chez les
gendarmes; les policiers sont de vrais "dokhane kat" ils ne résistent pas aux femmes; et ceux qui sont
sensés réglés la circulation font carrément du "rakett", 1000 f; 2000f; 500f ils vivent de ribas à tout instant, ce qui est dangereux par rapport à l'islam...et c'est un délit aussi
Rewmi si boppam mo tass...GRAVE
Mouma
En Juin, 2013 (13:13 PM)Titen
En Juin, 2013 (13:14 PM)Khalifa Fall
En Juin, 2013 (13:35 PM)Couleur
En Juin, 2013 (13:40 PM)Lecteur!
En Juin, 2013 (13:47 PM)Je connais cette brigade de Gendarmerie et c'était du n'importe quoi avant l'arrivé de Yoro Diaw. c'est un excellent gendarme qui a eu à mener des enquêtes avec professionnalisme et rigueur les populations de Koumpentoum en savent quelque chose. De toute façon, il faut toujours la présomption d'innocence. Actuellement, salir les agents de l'Etat dans l'exercice de leur fonction est à la mode et lui-même, il en sait quelque chose.
Que la justice triomphe!!
Gor Mak
En Juin, 2013 (14:48 PM)Guenal
En Juin, 2013 (15:22 PM)Arrivé sur les lieux, le douanier en chef fut interpellé par les deux qui m'avaient contrôlé. Lorsque j'ai voulu parler, il m'a insulté et m'a demandé de me taire. J'ai refusé et lui poliment dit qu'il n'avait pas à me parler et m'insulter de la sorte sans que j'aie donné ma version. Et même avec une version, il n'est pas tenu de se comporter tel quel avec moi. Il m'a menacé de prison si je persiste. J'ai redit la même chose. Un moment, il s'est mis à divagué, du genre, si vous venez en vacances, vous vous comporter comme vous voulez mais vous allez voir. Ici, cela ne marche pas. De vrais enfantillages. Depuis lors, je pense toujours à tous ses gens sans défense à qui notre administration fait du torakhal tous les jours. Heureusement qu'avec l'arrivée de Latif à la bonne gouvernance ainsi que les organismes de droits de l'homme, ces types de cauchemars n'auraient plus droit de cité dans notre pays.
Le Corps
En Juin, 2013 (17:43 PM)Bon attendeur salut.
Jopj
En Juin, 2013 (19:29 PM)Jeanforakide
En Juin, 2013 (22:12 PM)Am Nakhar
En Juin, 2013 (10:55 AM)Laissez les hommes en uniforme faire leur boulot. S'ils baissent les bras, vous allez tous faire dans vos culottes. Vous êtes des ingrats car qui parmi vous n'a fait appel à eux en cas de détresse. Journalistes avides d'idées, magistrats qui se prennent pour des anges, organisations des droits de l'homme, citoyens inscrits dans le rand des malfaiteurs, collez leur la paix. S'ils baissent les bras, vos enfants n'iront pas à l'école et vos épouses ne se pavaneront plus hors de chez vous. Je sais qu'au fond de vous vous êtes tous des poltrons qui n'oseront pas affronter tous ses malfaiteurs avides de projets criminels. Trop c'est trop car les homme en tenue en ont marre de tout ce qui se dit de mal sur eux. Je vous assure qu'ils ne baisseront pas les bras car tous ceux qui tiennent des propos malveillants à leur encontre ont, en général eu des bobos avec la société. Les policiers et gendarmes sont la face visible de l'état. S'ils n'étaient là lors des événements électoraux vous aurez cassé le pays. Imaginez combien en ont pris des coups, des blessures. J'aurais souhaité que les forces de l'ordre baissent les bras durant une semaine afin que vous pussiez apprécier leurs utilités. Vos filles et vos épousent risquent d'être violées, vos enfants égorgés. Heureusement que nos vaillants agents ont la déontologie, le sens du devoir, l'amour de la patrie. Je sais que même si on doit les décapiter, ils vont toujours veiller à ce que les paisibles citoyens vivent dans la paix, pour un Sénégal meilleur. VIVE LA GENDARMERIE - VIVE LA POLICE - VIVE L'ARMEE - VIVE LE SÉNÉGAL.
Participer à la Discussion