Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

«Jakartaman tué et brûlé» : le verdict du juge d’instruction tombe

Single Post
«Jakartaman tué et brûlé» : le verdict du juge d’instruction tombe
Arrêtés par la police de Tivaouane puis déférés au parquet de Thiès, les trois mis en cause dans l’affaire du «Jakartaman» tué puis brûlé à Mbodjène, sont fixés sur leur sort. Le juge d’instruction, chargé du dossier, a placé M. F. Sy et E. Dione sous mandat de dépôt et accordé la liberté provisoire à W. Diop.

Le premier, apprenti-chauffeur, est le principal suspect. Il était avec la victime le jour des faits. Face aux enquêteurs, il a avoué avoir tué puis brûlé le corps de la victime, Moustapha Dimé, son ami. Ensuite, a-t-il complété, il a conduit la moto de ce dernier jusqu’à Nguékhokh et l’a vendue à E. Dione. D’après L’Observateur, qui suit l’affaire, Sy est poursuivi pour association de malfaiteurs, assassinat avec actes de barbarie et blanchiment de capitaux.

E. Dione est, lui aussi, envoyé à la prison de Thiès. Le journal du Groupe futurs médias rapporte qu’il est inculpé d’association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, détention de chanvre indien et recel. Tôlier de son état, établi à Nguekhokh, Dione serait l’acheteur de la moto du «Jakartaman» tué.

Pour sa part, W. Diop s’en tire à bon compte. Pour le moment. L’Observateur informe en effet que ce dernier a bénéficié d’une liberté provisoire, «le juge d’instruction [considérant] que son implication dans l’assassinat de Dimé» serait minime.

Moustapha Dimé était porté disparu le 2 juin. Deux jours plus tard, il a été retrouvé mort dans un champ à Mbodjène, les restes de son corps calcinés.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor

    En Juin, 2024 (08:39 AM)
    Un juge d'instruction ne prononcé pas de verdict. Il instruit le dossier comme son nom l'indique. C'est un tribunal qui juge et prononce le verdict.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:34 AM)
      Et pourtant tout ces Diatribes nous viennent de L'observateur avec des gens imbus de leurs self et qui se croient tout connaître..
      Ppffft
      La Honte
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Black

    En Juin, 2024 (08:58 AM)
    Voilà pour les.minables.qui.nous emmerdent depuis.hier.sur.le.cas du Camp pénal liberté 6 est ce qu'on va laisser ces genres de criminels nous dictés leur loi dans.les.prisons. Il faut être honnête dans.la.vie si la victime.etait un frère qu'allait vous dire aujourd'hui et en.plus qui est qui peut justifier cet acte ignoble et barbare. Gens gens la.s'ils.sont les vrais.coupables.meritent quoi en faire. Arrêté vis fumisterie ici c'est nous dans nous ils.vont rester dociles en conforme.avec les lois et règlements.qui régissent. Wassalam les prisons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:22 AM)
    Un juge d instruction peut inculper un mise en cause et demander son renvoi devant le tribunal pour être jugé point
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email