La publication du premier rapport de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) continue de susciter des réactions dans la classe politique. Certains dossiers, fruit d’enquêtes d’une équipe d’inspecteurs avec à leur tête Nafi Ngom Ndour, seront appréciés par procureur de la République.
Ce qui laisse entrevoir des poursuites contre les personnes mises en cause dans le rapport polémique. Dans les colonnes du PoPulaire, le maître des poursuites s’en explique. « L’Ofnac a fait son travail d’enquête librement. J’ai reçu quelques bribes du rapport dont celui du Coud », s’est contenté de déclarer Serigne Bassirou Guèye, qui s’exprimait samedi à Saly, lors d’un panel sur médias et justice.
5 Commentaires
Alioune
En Mai, 2016 (12:14 PM)Et à bas les réactions politique. J’espère que demain, on ne dira pas que Nafi Ngom est du coté d'un opposant politique
Drezel
En Mai, 2016 (12:40 PM)Expert-ofnac
En Mai, 2016 (13:09 PM)L ofnac et ses decideurs sont directement sous les ordres de Macky Sall. la stratégie adoptée consiste à designer et sacrifier quelques boucs emissaires(Hanne du coud et quelques autres hyenes voleuses) et de laisser les gros caimans prosperer. la stratégie est aussi de parler de petrotim(scandale impliquant le president macky sall, son frere aliou sall, et frank timis un homme d affaire qui s est accapare de puits de petrole senegalais pour presque rien) sans rien faire. La stratégie est aussi d'ignorer des centaines de dossiers autrement plus importants qui ont été soumis à l ofnac parce que le maitre d oeuvre, macky sall, ne veut pas que l'on touche à ces dossiers. Enfin la strategie est de se servir de l ofnac comme outil pour persecuter quiconque osera s opposer au gouvernement corrompu et meprisé de Macky Sall.
Anonyme
En Mai, 2016 (16:16 PM)D D G
En Mai, 2016 (16:58 PM)Aucun rappeur n'a gagné mais le grand vainqueur de la finale c'est TEEN-BI, vous même...
Votre initiative est tres nobles de sens ...
C'est un facteur de développement pour la jeunesse de la banlieue
( lutte contre le chômage , Création d'emploie.....)
Je remerci toute l'équipe de " Teen-Bi International "
Commencer par :
- Mr GUEYE "Général"
- Les Dj , les presentateur sur scène exemple : Pa Bou Gattt, Méty...
- Les Organisateurs
- Les Jurys ( Ada Bou KANIBAL )
- La Sécurité
- Et surtout tous Groupes de Rap qui ont participé a cette compétition...
Merci
Dieureudieuf
Participer à la Discussion