«Le Sytjust décrète 48 heures de grève renouvelable à compter de ce jeudi 4 octobre 2018 pour exiger la prise en compte sérieuse et la satisfaction totale des doléances basiques des travailleurs de la Justice.»
Les travailleurs de la justice ont annoncé ce mouvement d’humeur dans un communiqué parvenu à Seneweb, en soulignant que «cette radicalisation est la conséquence logique d’absence de réaction adéquate du gouvernement face à la démarche responsable adoptée par le Sytjust quatre ans durant».
Les grévistes pointent la responsabilité de quatre ministres : «Le Sytjust déplore le manque d’intérêt affiché par les ministres en charge de la Justice, des Finances, du Budget et de la Fonction publique dans la mise en œuvre des engagements fermes et solennels (du chef de l’État) à prendre en charge les doléances légitimes des travailleurs de la justice.»
«En définitive, posent les travailleurs de la justice, la sortie de crise du secteur de la justice passera inéluctablement par une matérialisation des engagements du chef de l’Etat.»
21 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (18:26 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (18:37 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (19:47 PM)Ils connaissent rarement les choses de l'état se laissent manipuler par n'importe quel syndicat bruyant.
Aujourd'hui, j'ai même entendu des infirmiers réclamer le même traitement que les médecins.
Dans ce pays, il ne sert plus à rien de faire de longue étude et de faire partie de l'élite de l'administration.
Anon
En Octobre, 2018 (20:27 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:27 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:27 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:53 PM)D'abord, les greffiers ne sont plus de la hiérarchie b.
Ensuite vous vous fourvoyez dans votre raisonnement trop tiré par les cheveux et plein de contradictions.Vous commencez par parler de hiérarchie(ce qui sous entend l'octroi d'indemnités selon la hiérarchie), ensuite vous revenez tel un tourbillon pour parler d'indemnités liées à la spécificité de chaque corps. C'est quoi le fond de votre raisonnement? j'ai des vertiges pour vous saisir. Mettez de la logique dans votre raisonnement.
Son Excellence, Feu Léopold Sédar SENGHOR avait parlé d'organisation et de méthode. Ce qui est extrêmement important pour un intellectuel. Je parle pas de quelqu'un qui a fait les bancs ou qui eu une aubaine (profit ou chance inespéré) de réussir un concours. Un intellectuel!!!. "Intellectualisons-nous". Ce raisonnement est assez symptomatique de....
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:55 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:26 PM)Par ailleurs quand on est intellectuel dans un pays il faut être au fait de l'actualité. De Walfadjri à sud fm en passant par les autres supports de presse tout le monde en a parlé et tout le monde est informé. A plus forte raison pour des gens qui passent tout leur temps à lorgner et à scruter les "choses" des autres. "Maandou dafa baakh". Daradji, dans un de ses sons "bopp sa bopp" s'adressant à son ennemi, disait ceci:"tu souhaite mon échec, tu guette ma réussite, tu n' me souhaite que la défaite". Que chacun s'occupe de ses oignons et les vaches seront bien gardées.
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:29 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:54 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:01 PM)Gueum Sa Bop
En Octobre, 2018 (22:02 PM)Gueum Sa Bop
En Octobre, 2018 (22:02 PM)Gueum Sa Bop
En Octobre, 2018 (22:02 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:52 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (04:10 AM)Afn
En Octobre, 2018 (13:48 PM)Afn
En Octobre, 2018 (13:48 PM)Afn
En Octobre, 2018 (13:48 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:16 PM)Je ne commenterai jamais la situation des autres fonctionnaires ou travailleurs car cela ne m’intéresse et je n'ai même pas ce temps.
1er Exple: Samba a obtenu un avantage, c'est bon. mais Demba au lieu d'aller voir l'Etat ou de lutter pour améliorer sa situation, va passer son temps à dénigrer Samba et à le maintenir au niveau où il se trouvait. .
2e Exple: Samba est bien payé. C'est bon. mais dès que Demba commence à être bien payé Samba commence à maigrir et dépérir de chagrin. la cause: Samba veut que Demba reste dans la misère pour mieux se mettre en exergue. sinon le besoin d'estime décrit par Maslow risque de lui faire défaut. Bref le sénégalais n'aime pas que tout le monde soit à l'aise. il faut que l'autre soit malheureux pour qu'il puisse s'épanouir. Sinon comment expliquer ces commentaires jaloux, dépourvues de raison et de logique. Kou wakh féégne. nioune khamnagnou léépeu.Y a même des gens qui se disent énarques dans les commentaires mais qui sont loin de l'être. La raison nous oriente heureusement nous autres, êtres humains.
Participer à la Discussion