Luc Nicolaï risque de ne pas sortir de prison de sitôt. La Cour suprême a cassé la décision de libération le concernant qui avait été décidée par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel. On se rappelle que lorsque cette juridiction avait accepté de libérer le promoteur de lutte, le Procureur général près la Cour d’appel, Lansana Diabé, s’était pourvu en cassation.
Ce qui avait maintenu Luc Nicolaï à la prison centrale de Rebeuss où il est détenu. Finalement la décision de libération a été cassée par la Chambre criminelle de la Cour suprême, vendredi dernier.Son avocat, Me Baboucar Cissé, déclare dans l’As que c’est une décision scandaleuse et surprenante.
«C’est du jamais vu. Ce qu’il y a c’est qu’on est en train de persécuter un individu qui a beaucoup fait pour son pays et particulièrement pour la jeunesse. Malheureusement dans ce pays, la réussite est un pêché», peste l’avocat.
19 Commentaires
Moy-lolou
En Août, 2013 (09:07 AM)qu'il justifie ces 8 milliard en 6 ans avant .
Dilate La Rate
En Août, 2013 (09:10 AM)Tah!
En Août, 2013 (09:10 AM)Je n'ai rien contre Luc Nicolai mais quand on joue aux riches en s'adonnant à la drogue et financer des combats de lutte alors qu'autre part tu fais droguer la jeunesse tu mérites la prison.
Kkkki
En Août, 2013 (09:12 AM)Zoo
En Août, 2013 (09:15 AM)mais 'c'est du jamais vu" qu'est qui n'est jamais vu, une cour cassant une décision?
ou bien "une personne qui a beaucoup fait pour la jeunesse du pays": pour quelle jeunesse parle-t-il? qui dans son travail ne fait pas quelques chose pour son pays?
ici, il s'agit d'un crime, de drogue; en general de détornement de la jeunesse. c'est une affaire serieuse Mr l'avocat, pour sortir ton client, tu dois trouver des arguments plus costaud.
MORALITE: Luc doit trouver un avocat plus compétent s'il veut sortir du pétrin
Metite
En Août, 2013 (09:16 AM)Meee
En Août, 2013 (10:04 AM)Fg
En Août, 2013 (10:45 AM)Justice Corrompu
En Août, 2013 (10:55 AM)Juste1
En Août, 2013 (10:57 AM)Borome Gualem Gui
En Août, 2013 (11:06 AM)Fff
En Août, 2013 (11:22 AM)Xxx
En Août, 2013 (12:55 PM)Je vois que dans cette affaire, la justice est en train de bien fonctionner et dans la bonne direction. Ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on devrait échapper à la justice. Bravo les magistrtas de la COURs SUPREME!!!
Lefassois
En Août, 2013 (13:21 PM)Je suis sûr que Khalifa Sall qui fait un travail exemplaire salué par tous les Dakarois qui sont prêts à lui donner un second mandat n'est pas au courant.
Si un de ces proches lit cette contribution, qu'il lui fasse comprendre que nous les riverains sommes très remontés contre les agents de la Mairie de Dakar qui cautionnent cette pratique. Et par conséquent, nous lui demandons au nom des multiples efforts et sacrifices qu'ils continuent de faire pour changer la face hideuse de Dakar, de faire cesser ces pratiques le plus rapidement possible.
Juste1
En Août, 2013 (14:30 PM)Deug
En Août, 2013 (15:37 PM)Il connait les raisons qui maintiennent son client en prison mais fait le con pour emmerder les gens .
L'ane qui Tousse et un Shop de Wax ne peuvent pas justifier cette notoriété et ce train de vie à moins que ce soit l'autre lobby .
Dioulitt day raggal YALLAH mais cette espèce de Baboucar - Ousmane SEYE - Clédor Ciré LY ne pense qu'à l'argent mais nakk DIAMM ak TALKOO la niou wakh
DIEU veille sur tout et le paradis ou l'enfer se travaillent ici bas .
Le matériel n'est que WOOR SEUGG ( autour de la tombe)
Maïmoune
En Août, 2013 (17:16 PM)Notre pays semble devenu une plaque tournante pour l'acheminement de cette drogue dure vers l'Europe et l'Amérique du Nord, et aucun pouvoir, politique, judiciaire , médiatique que doit aller dans le sens de banaliser ce fléau qui pourrait détruire non seulement notre économie, mais tout un pan de notre intelligentsias si elle y prenait goût !
La question ne doit même plus être pourquoi cette drogue avait été introduit dans les tiroirs du bureau de TOULY pour lui faire peur afin de lui extorquer des dizaines de millions, ce qui suffirait d'ailleurs à enfoncer les auteurs, mais combien de tonnes ou de centaines de kilogrammes seraient planqués quelque part dans la petite côte ?
Notre PAYS DOIT DONNER L’EXEMPLE? EN FRAPANT FORT pour que tous les trafiquants d'Europe ou d'Amérique latine, comprennent que nos procureurs ne badinent pas avec ce fléau !
D'ailleurs, combien de jeunes sénégalais que la police a pris en flagrant délit de vente de chanvre indien croupissent en prison depuis plus de trois ans pour avoir transporté une vingtaine de kilos de chanvre, entre la Gambie et Diamniadio ?
Ffggf
En Août, 2013 (19:26 PM)Faye Boy
En Août, 2013 (08:09 AM)Participer à la Discussion