Ce n’est pas seulement au sein de l’opposition que les fuites des auditions des anciens dignitaires du pays font désordre. Au forum civil, cette démarche est décriée et est assimilée à une théâtralisation.
« Je déplore les fuites des minutes d’audition dans la presse », a regretté Mouhamadou Mboj qui interpelle « directement » à ce sujet le ministre de la Justice, Garde des sceaux. Car, estime-t-il, ceux qui gèrent la procédure sur la traque des biens mal acquis sont responsables de ce fait. « J’interpelle directement le ministre de la Justice, a réitéré Mbodj, soulignant que c’est un minimum que de réhabiliter la justice ». « Auditionner quelqu’un ne veut pas dire qu’il est coupable », prévient le représentant locale de la section sénégalaise d’Amnesty. Des dignitaires de l’ancien régime, sous le magistère de Abdoulaye Wade sont visés par une procédure judiciaire. Ils sont soupçonnés d’enrichissement illicite. Il s’agit entre autre du fils de l’ex-chef d’Etat, Karim Wade, des anciens ministres Me Macdické Niang, Samuel Sarr, Abdoulaye Baldé, Omar Sarr…
3 Commentaires
Coplan-bis
En Décembre, 2012 (15:03 PM)Il faut dire cela avec beaucoup plus de force au lieu de donner l'impression de tendre une perche malvenue à des voleurs.
Que les audits s'étendent jusqu'au PALAIS présidentiel. Voilà le message qu'on attend du Forum Civil mais pas les wakhou nafekh. Wassalam!
Ould
En Décembre, 2012 (15:37 PM)Alphaone
En Décembre, 2012 (07:30 AM)Participer à la Discussion