Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mouhamadou Mbodj fustige la théâtralisation des auditions

Single Post
Mouhamadou Mbodj fustige la théâtralisation des auditions

Ce n’est pas seulement au sein de l’opposition que les fuites des auditions des anciens dignitaires du pays font désordre. Au forum civil, cette démarche est décriée et est assimilée à une théâtralisation. 

« Je déplore les fuites des minutes d’audition dans la presse », a regretté Mouhamadou Mboj qui interpelle « directement » à ce sujet le ministre de la Justice, Garde des sceaux. Car, estime-t-il, ceux qui gèrent la procédure sur la traque des biens mal acquis sont responsables de ce fait. « J’interpelle directement le ministre de la Justice, a réitéré Mbodj, soulignant que c’est un minimum que de réhabiliter la justice ». « Auditionner quelqu’un ne veut pas dire qu’il est coupable », prévient le représentant locale de la section sénégalaise d’Amnesty. Des dignitaires de l’ancien régime, sous le magistère de Abdoulaye Wade sont visés par une procédure judiciaire. Ils sont soupçonnés d’enrichissement illicite. Il s’agit entre autre du fils de l’ex-chef d’Etat, Karim Wade, des anciens ministres Me Macdické Niang, Samuel Sarr, Abdoulaye Baldé, Omar Sarr…



3 Commentaires

  1. Auteur

    Coplan-bis

    En Décembre, 2012 (15:03 PM)
    Le Forum Civil doit dire combien il a reçu de l'Anoci. Il était du comité de surveillance. Il s'est fait piéger. Puis, théatralisation ou pas n'est pas l'essentiel, Monsieur Mbodji: ce qui importe c'est que les voleurs, Karim et co, rendent gorge. Tous les voleurs.

    Il faut dire cela avec beaucoup plus de force au lieu de donner l'impression de tendre une perche malvenue à des voleurs.

    Que les audits s'étendent jusqu'au PALAIS présidentiel. Voilà le message qu'on attend du Forum Civil mais pas les wakhou nafekh. Wassalam!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ould

    En Décembre, 2012 (15:37 PM)
    Tout à fait d'accord avec Mr Mbodj, il faut savoir défendre les principes c'est aussi de l'éthique de comportement. La présomption d’innocence ne doit pas être un slogan creux ou un vain groupe de mots. J'espère les "droit de l'hommistes" qui étaient si prompts à ruer dans les brancards au temps de Wade vont se réveiller pour défendre les principes car "un oui n'a de sens que si on sait dire non" en temps opportun. Sinon bonjour l'hypocrisie et malheureusement elle semble être la chose la mieux partagée aujourd’hui dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2012 (07:30 AM)
    Surtout que la plupart des "Fuites", son organisée par le PDS lui même, la victimisation est toujours à la mode.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email