Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mouhamadou Mbodji du Forum Civil salue le « courage et la responsabilité » du Colonel Ndaw

Single Post
Mouhamadou Mbodji du Forum Civil salue le « courage et la responsabilité » du Colonel Ndaw
Selon Mouhamadou Mbodji, coordonnateur du Forum Civil, le Colonel A. A. Ndaw a posé un « acte de courage et de responsabilité » en rédigeant son ouvrage qui met à nu les pratiques peu orthodoxes qui ont cours dans ce corps.

Son constat est amer. « Si la corruption a traîné, s’est maintenue et s’est développée, c’est par la lâcheté des personnes qui conduisent le destin du pays. Nous sommes dans un pays à 95% musulman et l’Islam nous prescrit de nous éloigner de la corruption.

En moins d’un an, nous avons déconstruit dans la conscience collective la sacralité des institutions », constate le patron du Forum civil qui se demande s’il y a encore une raison pour croire en notre justice.


M. Mbodji interpelle le Président de la République, Macky Sall et demande à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) de s’autosaisir dans cette affaire, mais aussi dans celle relative à la drogue dans la police.




18 Commentaires

  1. Auteur

    Awadien

    En Juillet, 2014 (10:31 AM)
    NOUS NE SOMMES PAS AU BOUT DE NOS SURPRISES  :down:  :down: 

    lES SCANDALES DE L'ANCIEN REGIME APPARAISSENT ET PERLENT AVEC LE TEMPS  :sad:  :sad: 

    IL Y'EN AURA DES VERTES ET DES PAS MURES :cry:  :cry:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Aids

    En Juillet, 2014 (10:39 AM)
    merci Mr mouhamadou Mbodji, le colonel NDAW et au commissaire Keita. le pays ne peut pas continuer ainsi. ces gens là qui sont censés protéger et veiller au strict respect des lois passent tout leur temps à trahir le peuple sénégalais sans être punis, c'est injuste. personnellement on ne peut pas me faire croire que le commissaire keita racontait du n'importe quoi, jusqu'à preuve du contraire je crois à ce qu'il défendu jusque là dans l'affaire de la drogue. et là aussi, le colonel NDAW peut être cru.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teus Teus

    En Juillet, 2014 (10:51 AM)
    Ak ngouru Abdoulaye Wade lineke khew nassi diakhatte diakhatee alallou askanbi, sathie alallou askanbi ,rayye askanbi ngir falou def ay gnawe teffe rek eulleuke dina metti lool ay badolla you amoulwonne fatta, touss tekkiwounouwonne darra sathie, randalle,keudeu khalissou rewmi ba darra amatouffi motakhe kossi djisse miggi ak diangorro boukay rongee ndakhe akhou askanbi
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Monsieur Mbodj

    En Juillet, 2014 (11:06 AM)
    Faut retirer le droit de vote aux militaires. Ce sont des citoyen pas comme les autres qui ne doivent pas se mêler de politique.



    Vous parlez de pays à 95% musulman. Y'a t-il aujourdh'ui un marabout digne de ce nom dans ce pays?

    Wade les as tous corrompu.



    Wade a propagé la politique politicienne à tous les niveaux. Le pays est contaminé et chacun rêve d'être un professionnel de la politique puisque c'est la profession la plus rentable aujourd’hui.



    Il est temps de revoir les avantages liés aux postes politiques qui ne sont que des postes de travail d'influence
    {comment_ads}
    Auteur

    Boule Doff

    En Juillet, 2014 (11:19 AM)
    moi je ne crois ^pas cé choses la commen se fere k'une personne ki soi derriere tou ca il fau pose deavant la justice donc on peu dire ke ses massacres en casamance il est le responsable
    Top Banner
    Auteur

    Khournah

    En Juillet, 2014 (11:22 AM)
    Allons les fonctionnaires aidez le Président à nettoyer aussi les cafards dormant dans les projets de santé ou vous voyez des directeurs avec leurs complices etre de grands délinquants en complicité avec la haute hiérarchie. Tous ces séminaires payés à des fictifs, ces surfacturations tant au PNLP, CNLS, PNT...................et meme dans les cabinets.

    Le Président est victime des fonctionnaires vite qu'il ouvre les yeux
    {comment_ads}
    Auteur

    Maton

    En Juillet, 2014 (11:56 AM)
    Il faut aussi nettoyer l administration pénitentiaire de son directeur pourri qui a pillé cette direction avec sa femme et sonfils sans comptet le regisseur de thies qui entretien sa famille la bas.cette maison a thies de la famille du dap entièrement refaite avec l argent des detenus qui meurent defaim et se suicident.



    {comment_ads}
    Auteur

    @maton

    En Juillet, 2014 (12:16 PM)
    Je crois que tu veux faire comme le Commissaire KEITA ou le Colonel NDAW. Il faut oser et se dévoiler comme eux si tu es certain de tes propos et que tu as des preuves à l'appui. De tout ce que j'en sais, Colonel = Commissaire et il n'y a pas de Colonel ou de Commissaire fou. Ils sont tous au sommet de leur hiérarchie et Officiers expérimentés. Fais gaffe Maton pour ne pas entrer dans la danse sans preuve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Putain.....

    En Juillet, 2014 (12:30 PM)
    monsieur mbodj votre sortie est salutaire mais laissez la religion à coté....elle est la source du mal senegalais...et vous lesavez....la lutte pour une justice sociale est votre combat quotidien....si les marabouts defient la justice se font justice .....vous ne pouvez pas faire allusion à la religion...pour un etat laic....la justice elle est claire....militez en faveur d'un traitement rapide de ce dossier...et soyez courageux le dossir de la police on en parle plus...celui-ci finira comme tout autre dossier sensible....càd dans les tiroirs.....en attendant laissez-moi vous dire qu'au mali la populationest composée de 97% de musulmans...mais au moment de juger les juges lisent le droit rien que le droit.....et pour finir ce dossier révèlera comment les sous du contribuable ont fini dans les familles religieuses...scandaleusement.....que beaucoup de religieux doivent repondre à la crei....luttez pour que macky laisse la justice faire son travail librement...vous savez mieux que tout le monde qu'il est anormal que çà soit lui à decider de la suite à doner à certains dossiers.....
    Top Banner
    Auteur

    So

    En Juillet, 2014 (12:41 PM)
    Monsieur Mbodji je suis d'accord que la corruption a gangrainé notre société à 99% de croyants.

    Mais en interpellant Macky il fallait interpellé aussi TOUBA TIVAVONE KAOLACK DIASSANE GOUNASS LES LAYENNES LE CARDINAL ET AUTRES.

    En effet jadis dans ces cités religieuses il y avait des Marabouts qui avaient une emprise sur les talibés par des consils vertueux avec la parole et les actes.

    A l'heure des marabouts Milliardaires qui n'hésitent jamais à recevoir des enveloppes remplies il n'est pas rare de voir la corruption se généraliser car le marabouts plus préoccupé de remplir sa poche que d'enseigner aux talibés la vertus.

    SI LES SUCCESSEUR DE MALICK BAMBA et autres empruntent d'autres chemins le résultat est immédiat
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2014 (13:21 PM)
    M. Mbodji! Vous êtes irresponsable en parlant ainsi. Vous dites implicitement que M. Ndaw a raison dans ces allégations. Pour le statut que vous revendiquez c'est inadmissible. Celui qui cherche la vérité doit afficher une neutralité et aider à faire éclore la vérité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dos Argenté

    En Juillet, 2014 (13:22 PM)
    Que lumière soit faite donc. Après ce sera le tour de la gestion du naufrage du JOLAA! Trop de mépris, d'indifférence, de désinvolture ont entouré de part et d'autre cet accident avec le même général qui se donne le luxe d'aller le jour même du drame à st louis pour parader alors que 2000 citoyens sont sous les eaux demandant secours. Ensuite, abdoulaye wade qui reconnait la responsabilité entière de l'Etat dans ce drame propose cinq millions d'indemnisation aux victimes alors que pour l'assassinat de maître seye que le régime refuse d'endosser, il donne six cent millions à la famille de la victime. Le monde entier a vécu ces injustices en direct quid des indemnisations pour les sinistrés des intempéries des débuts du magistère de ce même vaut rien de wade où neuf milliards avaient été déboursés pour du foin, de l'herbe, de la paille d'arachide bref des aliments de bétail... Qui rendra justice mon dieu? à ces populations méprisées et persécutées à tous les niveaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Cha

    En Juillet, 2014 (13:25 PM)
    Ce que je n'arrive pas à comprendre moi c'est que M. NDAW etait le second du Général donc complice, je dirais, parcequ'il savait tout ce qui se tramer et il se taisait. Au lieu de prendre son courage à deux mains, se comporter en bon Homme de loi et dénoncer tout ceci, il attend aujourd'hui "ou il n'a plus rien à perdre" pour le faire. Moi je dis qu'il se fou vraiment des gens. Heureusement que je ne suis pas Procureur sinon je l'enfermerai en premier "sur le champ" pour complicité puis je m'occuperai des affaires du Général.

    Je cite les propos de M. MBODJ du forum civil : (Son constat est amer. « Si la corruption a traîné, s’est maintenue et s’est développée, c’est par la lâcheté des personnes qui conduisent le destin du pays). Apres constat, je dirai que M. NDAW est le seul Amer, le seul Corrompu et le seul Aigri.

    que justice soit faite et qu'il soit sévèrement puni. WA SALAM
    Top Banner
    Auteur

    Marioo

    En Juillet, 2014 (13:58 PM)
    que ce colonel soit frustré,c’est son probléme,mais ce qui doit nous intéresser,c’est uniquement ce qu’il dit,et nous savons tous que c’est la vérité dans notre âme et conscience,si tout ça doit finir comme les revelations du com.KEITA,nous devrions nous poser des questions sur notre president et chef supréme des armées D’autre part,je suis certain que pour tout ce qui concerne le palais,tout ces scandales se passeront au finish apres 2004,donc après le départ de mr idrissa SECK
    {comment_ads}
    Auteur

    Rebel

    En Juillet, 2014 (14:16 PM)
    Après le cas Commissaire KEITA, le cas NDAW de la Gendarmerie....Voilà ce qu'est devenue l'Administration de SENGHOR dans ce pays (qui fut la référence en Afrique grâce au Père fondateur visionnaire Léopold SEDAR ), le Sénégal où ce sont des Ministres, DG et Chefs hiérarchiques qui se rendent coupables de complicités de manipulations, de conspirations et de trahisons des intérêts de leur patrie rien que pour assouvir les leurs, égoïstes, en ne se souciant nullement des carrières d'innocentes et patriotes victimes qu'ils se plaisent à briser...Mais Allah SWT ne dort point !
    {comment_ads}
    Auteur

    @@maton

    En Juillet, 2014 (15:41 PM)
    Vous devez être nouveau ds le corps ou parenté a ce magouilleur , ce qui se passe la bas estde notoriété publique ou alors vous voulez me pousser a faire des revelations de façon bien maladroites, quant a vos menaces n importe quoi vraiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    @@maton

    En Juillet, 2014 (16:25 PM)
    Je vous garantis qu il y a a boire et a manger , alors attachez vos ceintures!
    Top Banner
    Auteur

    Khalilou

    En Juillet, 2014 (16:36 PM)
    Ne soyez pas dupe mr MBODJI . Et pourquoi avoir attendu des difficultés personnelles pour en parler. C'est trop lâche.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email