Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Préparation du procès de Karim Wade : La Crei refuse de livrer le dossier aux avocats

Single Post
Préparation du procès de Karim Wade : La Crei refuse de livrer le dossier aux avocats

Les avocats de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, sont très remontés contre la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) puisque cette juridiction a pris la décision de ne pas leur remettre le dossier de Karim Wade. Elle ne compte leur remettre le volumineux dossier qu’à une semaine de l’audience. 

Ils redoutent, nous dit-on, des fuites de quelques éléments du dossier dans la presse. Ce que contestent vigoureusement les conseils de Karim Wade. Ces derniers trouvent illégale la mesure de la Crei. Un mécontentement qu’ils ont fait savoir à la commission d’instruction de la Crei via une correspondance. «On doit partir en procès avec les mêmes armes. La procédure doit être équilibrée. Nous ne pouvons pas comprendre que le dossier soit mis à la disposition du Parquet depuis le 17 avril dernier. Et l’on nous dit de patienter jusqu’à une semaine du procès. C’est le Code pénal qui a été évoqué en l’espèce. Même devant la Cour d’Assises, la défense reçoit le dossier une semaine avant l’audience», déclarent des sources interrogées par l’Obs.

Ils comptent saisir les organisations de défense des droits de l’Homme pour leur exposer le comportement de la Crei dans le dossier de Karim Wade. Ils comptent également informer à nouveau les représentations diplomatiques sur le refus de la commission d’instruction de la Crei de mettre le dossier à leur disposition pour qu’ils puissent préparer la défense de Karim Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email