Ce n’est pas l’affluence des premiers jours d’audience mais la salle 4 du tribunal de Dakar commence à se remplir peu à peu. Le procès de l’ancien ministre Karim Wade a repris ce 1 er septembre. Et l’ambiance reste toujours aussi tendue. Me El Hadji Diouf, avocat de l’Etat, a été copieusement hué à son entrée dans la salle d’audience. Irrité, le tonitruant avocat n’a pas manqué d’en venir aux mains avec une dame, visiblement pro-Karim.
Bien que les exceptions de nullité aient été vidées, la bataille verbale a repris entre les avocats de la défense et le président de la Cour qui n’a pas manqué de réprimander les avocats étrangers qui ont tenu des propos discourtois à l’endroit de la Cour. L’audience est suspendue pour une demi-heure afin que les deux parties reviennent en de meilleurs sentiments.
13 Commentaires
Le Peuple
En Septembre, 2014 (11:34 AM)Irak Ndao
En Septembre, 2014 (12:05 PM)Xeme Junior
En Septembre, 2014 (12:19 PM)Karim tu mourras en prison fils de chienne
Journaleux
En Septembre, 2014 (12:20 PM)Al Amine
En Septembre, 2014 (12:24 PM)À mon humble avis d' ignorant, je pense que ce FORFAIT de KMW est déjà plus que LARGEMENT SUFFISANT pour "ÉTALER DÉFINITIVEMENT" le fils de l' ancien Président de la République Maître El' Hadj Abdoulaye Wade!!!
Ainsi, l' on pourrait s' occuper plûtard de ce superflu de BIBO BOURGI, lorsque les conditions seront plus propices...
Partage
En Septembre, 2014 (13:41 PM)Si vous cherchez des fournisseurs de nouveaux produits à l’étranger c’est le site qu’il vous faut ! Si vous produisez quelque chose : du riz, des légumes, des chaussures, n’importe quel produits industriels ou fait main dédiés à la distribution profitez en !
Je les ai contactés et bientôt vous pourrez louer vos locaux, bureaux, commerces et autres à des étrangers … Bon voilà, un petit partage … Le site est samayobante.com
Sene
En Septembre, 2014 (14:00 PM)Fall
En Septembre, 2014 (14:04 PM)Repondre | +0 -0 | Permalink SignalerFNS aux commende du pays va réformer et sortir de L UA chacun pour soi Dieu pour tous
@ Xeme Junior
En Septembre, 2014 (14:24 PM)Cool
En Septembre, 2014 (14:47 PM)Serigne Thiam
En Septembre, 2014 (14:59 PM)Depapiop
En Septembre, 2014 (15:29 PM)Il m’apparait « heureux », que le cas Karim Wade, ait pu surgir dans notre espace judiciaire national, si ce qui est présentement imputé à l’ex Ministre, par l’Etat du Sénégal se vérifiait in-fine.
Car ce serait un cas d’école instructif et salvateur à souhait, par rapport à la sérieuse question de la mal-gouvernance socio-économico-politique, dans un contexte (l’Afrique) de sous-développement, caractérisé entre autres, par la pauvreté si pas par la misère. Comment comprendre autrement et tolérer, qu’un individu, parce que tout simplement son papa est parvenu à la tête d’un Etat, pauvre parmi les plus pauvres, puisse tranquillement après quelques années de ministère, se voir imputer ou se prévaloir d’être propriétaire de dizaines, voire de centaines de milliards, alors que semblerait-il, il a été absolument établi que ce Monsieur ne les avait pas avant que son père n’accède au pouvoir ?
Même si ce papa, en toute bonne foi, sans doute en tant que géniteur, ait pu considérer et dire à un moment, que son fils était le premier d’entre nous sénégalais, en presque tout !
Jusqu’à preuve du contraire, Karim Wade bien que banquier sans doute émérite, n’en est pas pour autant, n’en déplaise à ses parents ou à ses admirateurs, un deus ex-machina, producteur automatique et ex-nihilo, de milliards à foison.
Il faudra que cette farce cesse et que ses avocats, cessent également de défendre l’indéfendable et de continuer, consciemment ou inconsciemment, à nous insulter. Si Karim a bouffé nos sous, dont nous avions bien besoin pour construire des écoles, des hôpitaux, de mettre fin dans notre agriculture, à une dépendance tyrannique, d’une pluviométrie erratique… etc..
Eh bien ! Qu’il paye cash ! Pour ce qui ne serait rien d’autre qu’un crime économique !
Les défenseurs juridiquement habilités de l’intérêt général national, n’ont qu’à prendre leurs responsabilités et toutes leurs responsabilités, si être sénégalais a pour eux un sens, et que ce Monsieur, s’il était coupable, expie son crime, et que cela puisse dans l’avenir, servir de leçon, pour que nul dépositaire d’une parcelle de responsabilité quelconque dans la gestion du bien public, ne puisse impérativement n’en ignorer par rapport à l’Intérêt Général.
Il est plus que temps que la notion d’Intérêt Général irrigue effectivement, totalement et définitivement les rapports sociaux publics dans notre pays.
LAT DEGUENE THIARE
Zinoviev
En Septembre, 2014 (17:31 PM)UNE DES GRANDES ATTENTES DE LA SECONDE ALTERNANCE , C'ETAIT BIEN A CE NIVEAU . SI LE PSE NE PREND PAS CETTE ORIENTATION, LE REVEIL SERA DUR AU MOMENT DU COMPTE : EN 2035, ON RISQUE D'ETRE PLUS APPAUVRIS QUE NOUS LE SOMMES AUJOURD'HUI. ON EN SERA TOUJOURS A NOUS NOUS ECHINER A RECYCLER LEURS ENTREPRISES EN FAILLITE POUR RESSUSCITER LES MAUREL & PROM, LES DEVES & CHAUMEY ET AUTRES PEYRRISSAC !
Et POUR TOI XEME, VOILA POURQUOI, LA FRANCAFRIQUE QUI A CONCU,ENFANTE ET NOURRI TON PETIT MONSTRE DE KARIM DOIT ETRE AUSSI JUGEE ET NOUS RESTITUER CE QUI A ETE CACHE A MONACO A ANDORRE, AUX ILES VIERGES ET AU LUXEMBOURG !!!!!
Participer à la Discussion