![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/71bb477476f1a2b4741a114927c22d99f0b90483.jpg)
Le verdict est tombé ce jeudi 30 mars. Accusé de diffamation par le ministre du Tourisme, Ousmane Sonko a été jugé coupable et écope de 2 mois de prison avec sursis et d'une amende de 200 millions F CFA. Une sentence que le parti du principal leader de l’opposition a décriée dans un communiqué, en la qualifiant de «simulacre de procès».
«Les patriotes rappellent que l'affaire Prodac n'est pas une invention du président Ousmane Sonko qui a été le dernier à l'évoquer en lisant un rapport dont la fuite, dans la presse, confirmée par le ministre en charge des Finances d'alors, monsieur Amadou Ba, avait provoqué la démission du mis en cause», s’insurge-t-il dans le communiqué.
Pour Pastef, «seul un jugement visant à élucider ce "carnage financier" aurait pu prétendre le blanchir, mais pas une parodie de justice qui laisse les voleurs et s'attaque à leurs dénonciateurs. Que Mame Mbaye Niang comprenne donc qu'aux yeux du peuple sénégalais, il restera éternellement le voleur qui aura contribué à augmenter le chômage dans notre pays».
Rejetant ce verdict avec la dernière énergie, les patriotes appellent leurs militants et sympathisants à se mobiliser davantage pour être «mieux préparés à mener les batailles pour la libération des otages de Macky Sall et surtout contre sa troisième candidature illégale et immorale».
13 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2023 (22:02 PM)Vive la paix
Macky n'a rien à foutre dans ces histoires de mensonges de sexe
Foutez lui la paix
si jamais vous osez manifester on vous coupera les couilles bande de pilleurs
Nianthio
En Mars, 2023 (21:10 PM)Ce que vous ne comprenez c que votre gourou est entrain de perdre du terrain. On est entrain de mettre à nu ces singeries. Allez travailler c mieux. Je suis un villageois et nous savons où on était et où on est maintenant.
Dites à votre leader d'arrêter l'arrogance, d'éviter le micro
Loomar
En Mars, 2023 (21:33 PM)Ils sont déjà épuisés ?
Dou
En Mars, 2023 (21:56 PM)Creer une affaire dans une affaire est votre plan de sortie de crise morale.le cas ADJI RABY est un autre exemple. La première Affaire (les 29 milliards supposés voles) la loi pour une bonne administration de l etat du Sénégal a bien defini les roles et les responsabilités de chaque acteur .Donc comment un ministre peut gérer les fonds d une agence avec un DAGE? Vous nous devez des démonstrations. Comme le cas ADJI RABY. Le complot. Les faits sont têtus. Maintenant pourquoi ne pas aller plus haut si vous pensez que le droit n a pas été dit. Osez vous frapper a la porte de la cour d appel ?Barthélemy vous direz non.parce que c est, se suicider . Vous oubliez vite vos mensonges. Les comptes de l affaire des 94 milliards (mamour diallo )SONKO qui affirmait. Vous les soit disant patriotes avez vous le droit de nous mentir pour avoir la confiance de vos concitoyens?Et pourquoi ? Certe vous avez reussi la pression.. Madiambal a ramassé une peine ferme plus Amende différent de dommage pour SONKO. Cette même justice jugera SONKO pour crime (affaire ADJI RABY ).Que ALLAH protège le Sénégal notre République
Babs
En Mars, 2023 (22:54 PM)MM Niang, tu as terrassé et tabassé sonko, sans le toucher. Et tu empoches 200 millions. Y'a bareh doleh !
Citoyenne Senegalaise
En Mars, 2023 (08:25 AM)amolen sakh roussou kay et on en a marre de vos manipulations
Laissez nous travailler et developper notre pays ish
Participer à la Discussion