![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/002afedc9afcf98a15f7c2533ec7245fbd01900e.png)
Ousmane Sonko est convoqué le 16 mai devant la Chambre criminelle de Dakar, dans le dossier pour viols répétitifs qui l’oppose à l’ex-masseuse de Sweet Beauté Adji Sarr. Face à la presse, le leader du Pastef dénonce à nouveau une cabale contre sa personne. Il est revenu sur des faits qui, selon lui, ont escamoté la procédure.
En effet, parlant du doyen des juges Maham Diallo, Sonko indique qu’il a été choisi pour instruire son dossier sur la base de conditions que tout le monde connaît. «Il était en mission commandée par le président Sall. Peut-être pour une histoire de parenté, d’argent ou de pression, il a fait tout sauf une instruction sérieuse dans cette affaire».
Selon lui, le doyen des juges ne remplissait pas les conditions minimales pour instruire le dossier. Il revient sur l’article à charge que ce dernier a publié sur sa page Facebook. Il ne présentait plus les conditions d’impartialité.
De plus, Ousmane Sonko note que Maham a fait fi de tous les éléments qui ont montré qu’il s’agissait d’un complot et d’une farce judiciaire. «Un gynécologue qui témoigne, qui émet plus qu’un doute, un certificat médical que tout le monde a vu. Ce gynécologue est traqué, menacé parce qu’il détient les preuves d’une tentative de corruption de sa personne par l’avocat Sow et Mamour Diallo».
Ousmane Sonko est aussi revenu sur «une enquête interne de la gendarmerie qui établit le complot et implique le procureur Bassirou Guèye, des audio de MC Niass confirmés par la plaignante qui dit que c’est vrai, mais ce n’était que de la plaisanterie, des témoignages qui impliquent Macky Sall directement et des témoignages à décharge. Malgré tout, Maham Diallo a trouvé le moyen de renvoyer mon dossier devant la chambre criminelle», s’est désolé le mis en cause dans le dossier pour viols répétitifs et menaces de mort qui l’oppose à la dame Adji Sarr.
10 Commentaires
Mauritanien
En Mai, 2023 (18:37 PM)Surtout que le procès est contradictoire entre les différentes parties( accusé assisté de ses avocats ,victime assistée de ses avocats et procureur ) . Il est encore public et permettra à l'opinion publique nationale et internationale de se faire une idée de ce qui s'est réellement passé au swit beauté .
Reply_author
En Mai, 2023 (18:48 PM)Quelqu'un qui se dit victime d'un complot et qui évite un procès pour étaler les preuves dudit complot , avouez que celà parait bizarre pour quelqu'un de sensé .
Reply_author
En Mai, 2023 (19:15 PM)S M
En Mai, 2023 (18:44 PM)Mémico
En Mai, 2023 (19:01 PM)Aarsenegal
En Mai, 2023 (19:04 PM)Musulmenteur
En Mai, 2023 (19:21 PM)Nous qui te suivons sommes convaincus de ton innoncence.
dans 1 an tu seras le chef de l'Etat, garant de cette justice qui va te blanchir, des FDS qui déjà veille sur ton intégrité physique.
Ce procès est le marche-pied par lequel tu vas entrer au palais du peuple auriolé de gloire.
tu seras un chef sans haine ni rancune...
Senegalais Du Senegal
En Mai, 2023 (19:55 PM)Mais j avoue sincèrement que j en ai assez de cette façin récurrente d accuser aujourd hui Massamba,demain Mademba et aprés demain Mandoumbé.
Cette attitude de vouloir tout le temps se victimiser,jouer sur le sentimentalisme ou appeler les fils des autres a aller au front pendant que les fils de ceux qui appellent sont bien cloitrés a domicile,tout ça,Y EN A MARRE.
Je me dis que finalement tous les politiciens sont pareils : ils utilisent juste les autres pour arriver a leurs fins.
Quand on compétit pour le pouvoir,on peut"attaquer"de temps a autre ces adversaires,mais de là à tirer sur tout ce qui bouge ( adversaires politiques,chefs religieux et coutumiers,FDS,institutions etc ),c est comme si on s attaquer au Sénégal meme,c est a dire notre modèle de société,notre démocratie dans le dessein d ouvrir la voie a un boulversement majeur de nature à modifier substentiellement notre pays.
Si on observe aussi une catégorie de religieux imbus d autres modèles de gouvernance et de société,je ne peux que m inquiéter pour le pays ; j ai entendu des déclarations de certains imams qui ont fété la Korité avant les autres,mis la teneur de leurs discours cache du non dit.
J èspère qu on aura le président le mieux pour le pays,sans aucune considération policicienne.
Aux TROLLS des uns et des autres qui verraient dans mon commentaire une couleur politique,ils se trompent.
1er Mai
En Mai, 2023 (21:27 PM)Même le 1er mai les petites mains de APR & BBY sont au boulot !!!!!!😀
Participer à la Discussion