La forte pression et les tractations n'ont pas fait libérer le jeune responsable de l'Apr qui a été arrêté par la police de Kébémer avec une somme liquide de 25 millions francs Cfa, un coupe-coupe et quatre fausses attestations.
Suite au déferrement de Samba Kanté, mardi dernier, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Louga a visé les charges d'association de malfaiteurs, conduite sans permis, faux et usage de faux en document administratif et détention illégale d'arme.
Ainsi, le maître des poursuites a confié le dossier au juge d'instruction du deuxième cabinet.
Sur instruction du parquet, le gendarme mouillé par le candidat malheureux à la mairie de Niomré sera convoqué pour être entendu par le juge chargé du dossier, selon des sources de Seneweb. Le pandore risque d'être placé sous mandat de dépôt.
Suite à son arrestation, pressé de questions par les hommes du commissaire Ibrahima Diouf, Samba Kanté n'avait pas voulu tomber tout seul. Il avait alors confié aux enquêteurs qu'un gendarme en service à la brigade de la Foire de Dakar lui a délivré les quatre fausses attestations.
Pour rappel, le jeune leader politique avait réussi à tromper la vigilance des forces de sécurité et de défense de Dakar jusque dans la région de Louga. Mais Samba Kanté était finalement tombé dans les filets des éléments du commissaire Ibrahima Diouf, à Kébémer, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier.
Ainsi Samba Kanté dort actuellement à la prison centrale de Louga.
Selon des sources de Seneweb, le responsable "apériste" n'était pas détenteur d'un permis de conduire et son véhicule n'a pas de plaque d'immatriculation.
4 Commentaires
Attaquer
En Juin, 2022 (15:31 PM)Paris
En Juin, 2022 (17:34 PM)Participer à la Discussion