L'enquête sur la mort de Bassirou Faye n'a pas révélé tous ses secrets. Selon Libération, malgré les déclarations des uns et des autres, au moins trois faits constants ressortent de l'enquête de la Division des investigations criminelle (Dic) qui a conduit à l'arrestation du sous-officier Tombon Oualy, contre qui jouent des indices graves et concordantes.
Premièrement, il aurait reconnu lui-même qu'il s'est rendu à l'université Cheikh Anta Diop (Ucad), le jour des faits de son propre gré. C'est-à-dire qu'il a participé au maintien de l'ordre sans l'aval de ses supérieurs hiérarchiques. Deuxièmement, une balle manquait dans son arme qu'il devait rendre depuis qu'il a quitté le groupement mobile d'intervention (Gmi).
Interrogé, Tombon Oualy aurait argué qu'il a effectué un tir d'essai sans plus de précisions. Troisièmement, la Dic a établi que le surplus de munitions que détenait le jeune policier s'expliquerait par un... vol.
En effet, révèle le journal, le meurtrier présumé de Bassirou Faye avait attendu qu'un de ses amis exerçant au commissariat du Point E le laisse seul dans son bureau pour commettre son forfait. Déféré vendredi, Tombon Oualy avait bénéficié d'un retour de parquet. C'est aujourd'hui qu'il sera sans doute édifié sur son sort.
8 Commentaires
Seye
En Octobre, 2014 (18:51 PM)Paps
En Octobre, 2014 (19:11 PM)Dorpo
En Octobre, 2014 (19:50 PM)Babs097
En Octobre, 2014 (20:04 PM)Halatou Askan Wi
En Octobre, 2014 (22:22 PM)Pepes
En Octobre, 2014 (02:05 AM)Wouro93
En Octobre, 2014 (03:28 AM)Mnaye
En Octobre, 2014 (10:32 AM)- deuxième les chefs en personne n'ont qu'a prendre leurs responsabilités vis a vis a couvrir leurs éléments d'ici un peut de temps des agents qui seront de faction vont laisser la foule faire se qu'ils veulent sens réagir du faite que si tte fois qu'il y a mort d'homme il sera imputé au homme de tenue y a un catastrophe qui va venir un jours aucun policiers ou gendarme ne vont pas réagir et tout ca a cause des politicien qui ve tt politisé et les chef hiérarchique sont entrait de se laisser faire sens protéger leurs éléments a un bon entendeur salut signer par un enceint militaire
Participer à la Discussion