Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Révélations sur la mort de Bassirou Faye : Tombon Oualy aurait dérobé des munitions au commissariat du Point E

Single Post
Révélations sur la mort de Bassirou Faye : Tombon Oualy aurait dérobé des munitions au commissariat du Point E
L'enquête sur la mort de Bassirou Faye n'a pas révélé tous ses secrets. Selon Libération, malgré les déclarations des uns et des autres, au moins trois faits constants ressortent de l'enquête de la Division des investigations criminelle (Dic) qui a conduit à l'arrestation du sous-officier Tombon Oualy, contre qui jouent des indices graves et concordantes.

Premièrement, il aurait reconnu lui-même qu'il s'est rendu à l'université Cheikh Anta Diop (Ucad), le jour des faits de son propre gré. C'est-à-dire qu'il a participé au maintien de l'ordre sans l'aval de ses supérieurs hiérarchiques. Deuxièmement, une balle manquait dans son arme qu'il devait rendre depuis qu'il a quitté le groupement mobile d'intervention (Gmi). 
 
Interrogé, Tombon Oualy aurait argué qu'il a effectué un tir d'essai sans plus de précisions. Troisièmement, la Dic a établi que le surplus de munitions que détenait le jeune policier s'expliquerait par un... vol. 
 
En effet, révèle le journal, le meurtrier présumé de Bassirou Faye avait attendu qu'un de ses amis exerçant au commissariat du Point E le laisse seul dans son bureau pour commettre son forfait. Déféré vendredi, Tombon Oualy avait bénéficié d'un retour de parquet. C'est aujourd'hui qu'il sera sans doute édifié sur son sort.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Seye

    En Octobre, 2014 (18:51 PM)
    un policier qui .......vole des munitions dans un commissariat de ..........police sans se faire remarquer ou sans que la disparition des munitions n'attire l'attention......................Sénégal rek la meune amméé. Thieye ...les journalistes
    Top Banner
  2. Auteur

    Paps

    En Octobre, 2014 (19:11 PM)
    s'il est jugé dans l'état actuel du dossier ce tombon oualy sera purement et simplement acquitté. Que des supputations. Rien de ce qui est évoqué ne fait de lui un meurtrier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dorpo

    En Octobre, 2014 (19:50 PM)
    ils font k mentir il faut sortir l assasin il est libre dans vtre police et libèré l innocent oualy



    {comment_ads}
    Auteur

    Babs097

    En Octobre, 2014 (20:04 PM)
    Liberez tombon. Le complot ne passera pas; dien est grand
    {comment_ads}
    Auteur

    Halatou Askan Wi

    En Octobre, 2014 (22:22 PM)
    mé dan quel Sénégal on s trouve quant la police s mais a recruté des discopathies assassin et sa c produit plusieurs foi dans notre histoire il fallait que pour une foi la justice s mais en marche pour con sen rand compte  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Pepes

    En Octobre, 2014 (02:05 AM)
    JUSQU'ICI RIEN SUR LE MOBILE EVENTUEL DU CRIME!!!POURQUOI TOMBON WALY AURAIT DE SON CHEF DECIDE DE PARTICIPER A UNE OPERATION DE MAINTIEN DE L'ORDRE?LE COMMANDEMENT ET LE DISPOSITIF QUI NE L'AURAIENT PAS PREVU.COMMENT ONT-ILS REAGI à SON ARRIVéE?SEQUENCE DES ACTES Y INCLUS LE VOL SUPPOSE DES MUNITIONS ETC.ETC.ETC....
    {comment_ads}
    Auteur

    Wouro93

    En Octobre, 2014 (03:28 AM)
    Ou sont les te moins occulaires ceux qui ont le tire ur ou sont ils. Avant les experts francais, il y a des senegalais qui ont vu le tire ur alors pas de conneries laissons ce gosse innocent Et Arretons le vrai coupable pour que la famille de bassirou puisse faire son deuil car il semble que l assassin court toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mnaye

    En Octobre, 2014 (10:32 AM)
    vraiment je ne complus cette armée cmt sa fonctionne cmt un sous-officier participe a une opération qu'il n en fait pas partir. le service a était désignée et il ne fait pas parti ni a reprendre pour ke si une des agents et indisponible qu'il le remplace et un sous-officier n'est pas un petit type au niveau de la police il connait bien comment fonction les services désigner le seule témoin actuellement et le bon dieu ki connait tout et voire tt si c'est lui le s-off en personne qui la fait on doit le mettre au poteau .



    - deuxième les chefs en personne n'ont qu'a prendre leurs responsabilités vis a vis a couvrir leurs éléments d'ici un peut de temps des agents qui seront de faction vont laisser la foule faire se qu'ils veulent sens réagir du faite que si tte fois qu'il y a mort d'homme il sera imputé au homme de tenue y a un catastrophe qui va venir un jours aucun policiers ou gendarme ne vont pas réagir et tout ca a cause des politicien qui ve tt politisé et les chef hiérarchique sont entrait de se laisser faire sens protéger leurs éléments a un bon entendeur salut signer par un enceint militaire :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email