L'intermédiaire franco-libanais a confirmé mercredi avoir été entendu par les enquêteurs de l'Office anti-corruption de la police judiciaire (Oclciff). Il précisé qu'il n'a pas été placé en garde à vue.
La veille, dans un entretien diffusé par Mediapart, l'homme d'affaires, mis en examen dans le dossier Karachi, a assuré avoir transporté entre novembre 2006 et début 2007 trois valises entre la Libye et la France contenant au total cinq millions d'euros en espèces.
Des fonds qu'il dit avoir remis une fois directement à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, et les deux autres fois à son directeur de cabinet de l'époque, Claude Guéant.
Nicolas Sarkozy a opposé un "démenti formel" à ces accusations, mettant en cause l'"absence de crédibilité" de Ziad Takieddine et promettant des "poursuites judiciaires".
Ziad Takieddine avait déjà porté des accusations sur un éventuel financement libyen de la campagne de la droite en 2007, mais il ne s'était pas impliqué directement dans des remises de fonds.
0 Commentaires
Participer à la Discussion