![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b5634ce87de856c36dd25a4a75de6ab2.jpg)
Diplomate en service au ministère des Affaires étrangères (Mae), M. Ndiaye fait l’objet d’une plainte de son ancien bailleur, M. Welé. Il devra répondre, le 6 novembre prochain, devant le Tribunal régional hors classe de Dakar, pour répondre des arriérés de loyer qui lui sont reprochés.
Il lui est reproché d’avoir occupé avec son épouse et ses enfants un appartement situé à la cité Impôts et Domaines à Dakar, sans payer le loyer pendant une durée de 6 mois. Le mis en cause, joint par Seneweb, a balayé d’un revers de la main cette affaire évoquée jeudi dernier, dans l’émission «Teuss» de Zik Fm.
M.Ndiaye dit n’être pas personnellement concerné par cette affaire d’arriérés de location. C’est plutôt son épouse qui est à l’origine de ce problème. «J’avais pris la maison depuis mars 2012. En un moment, j’ai demandé à madame de rentrer avec moi à Kaffrine. Parce que j’envisageais de construire une maison. Elle m’a dit alors qu’elle ne voulait pas aller à Kaffrine car sa belle-famille ne l’aimait pas. Je suis d’avis que dans un couple, c’est le mari qui a la latitude de choisir le lieu où vit la famille. Et devant son refus, je lui ai dit de prendre donc ses responsabilités. Et que moi j’allais à Kaffrine. Je lui ai alors dit qu’elle aura désormais à payer le loyer comme elle s’entêtait à rester», a confié le diplomate qui dit avoir «constaté qu’à Dakar, (ses) enfants ne pourraient pas avoir l’éducation qu’ «il» veut pour eux». «Je ne suis pas au pays, en permanence et en région, la famille pourrait mieux les suivre parce que madame travaille», dit-il.
Pour M. Ndiaye, plusieurs raisons légitiment sa décision. «De 2010 à 2012, j’étais hors du pays. Chaque mois, je n’envoyais pas moins de 500 000 F Cfa à ma femme pour qu’elle paye le loyer et faire face aux dépenses. Et comme elle a refusé d’aller à Kaffrine. Cet argent (les arriérés de loyer) n’est pas de ma responsabilité, ni de mes engagements. On a dit que j’ai fait abandon de famille, tout ça est faux. Le loyer, ce n’est pas de ma responsabilité. Et ce ne sera jamais de ma responsabilité. J’ai demandé à madame de sortir, elle a refusé», peste-t-il.
Tout est parti de la plainte déposée par le vieux Wélé, propriétaire de la maison en question, qui s’est attaché les services d’un huissier. Réclamant la somme de 1,6 million F Cfa, représentant des arriérés de loyer et autres dépenses engagées comme les factures d’électricité et d’eau impayées, il a envoyé au diplomate qui lui avait loué sa maison des assignations en expulsion dont la dernière en date a été établie le 21 octobre dernier.
Un document qui a permis au tribunal de statuer en référé le 10 septembre dernier, en ordonnant l’expulsion de M. Ndiaye.
Dans une correspondante adressée au secrétaire général dudit ministère, le propriétaire de l’appartement s’est ensuite plaint de l’attitude de son locataire qui «depuis janvier 2014 n’honore plus ses engagements en matière de loyers». En outre, il reste lui devoir, selon le plaignant, «des droits d’enregistrements (De) sur le contrat de location qui sont à la charge du locataire. A part les droits (De) de l’année 2012 qu’il a acquittés à son entrée (40 000 F Cfa), il refuse de payer ceux de 2013 et 2014. C’est moi qui ai payé cela en décembre pour éviter une notification de redressement et des pénalités des impôts. Je cours derrière lui pour le remboursement de cette somme sans succès», s’est plaint le vieux.
Aujourd’hui, sa famille qui n’entend pas laisser cette dette impayée, s’est promis de taper à toutes les portes et ce jusqu’à ce que justice soit rendue à leur père.
11 Commentaires
Peuls,
En Novembre, 2014 (19:55 PM)Ahahahahahaha
En Novembre, 2014 (19:56 PM)Bidasse3
En Novembre, 2014 (23:12 PM)Decu
En Novembre, 2014 (23:18 PM)Pape
En Novembre, 2014 (01:13 AM)Liredabordetcommenter
En Novembre, 2014 (02:50 AM)Faut prendre la peine de lire et de comprendre l 'histoire sinon simplement continuer son chemin.
Garualéte
En Novembre, 2014 (09:50 AM)et cette derniere vit seule maintenant avec ses enfants
Futur Marié
En Novembre, 2014 (10:18 AM)yalla na gnou yalla moussale si digéne bou matérialiste thiono adouna rék
Bousse
En Novembre, 2014 (12:38 PM)@bousse
En Novembre, 2014 (18:53 PM)Tropdedetail
En Novembre, 2014 (17:47 PM)Participer à la Discussion