Le journaliste Babacar Guèye Diop a décroché le 3e Prix africain de journalisme d'investigation Norbert Zongo. La cérémonie s'est tenue ce samedi 21 octobre à Ouagadougou. L'article primé par la cellule Norbert Zongo est une enquête sur la gestion de la réforme de l'hydraulique rurale réalisée en août 2021 dans "Le Quotidien".
Dans son enquête, le journaliste met à nu les manquements des concessionnaires de l'Office des forages ruraux, mais aussi des opérateurs Aquatech, Seoh et Flexeau.
Pour réaliser ce dossier, le journaliste s'est déplacé dans cinq régions, à savoir Thiès, Diourbel, Fatick, Kaolack et Kaffrine.
Babacar Guèye Diop est un diplômé du Cesti.
A rappeler que le 1er prix a été décerné au journaliste nigérien Ibrahism Manzo Diallo. Boudhal Ndiath, journaliste sénégalais de "Bes bi le journal" a obtenu le 2e prix.
2 Commentaires
Bathie
En Octobre, 2023 (14:51 PM)Fallait inviter Blaise et son frère à la cérémonie pour leur faire comprendre qu'ils peuvent emprisonner et tuer les gens, mais eux même finiront leur vie comme des parias!!
Norbert zongo vivra éternellement et blaise et son frère qui l'ont lâchement assassinés, vivront éternellement l'errance!!
Participer à la Discussion