Encore un journaliste violenté sur le terrain politique. Il s‘agit du journaliste de L’Observateur qui a été agressé par le petit-fils de Mame Limamou Laye, Ousseynou Thiaw Laye. Les faits se sont déroulés devant le mausolée du fondateur de la confrérie layène. Envoyé pour la couverture de la première sortie du leader de l’Alliance démocratique /Pencoo (Ad /Pencoo), Moussa Tine, le confrère s’est retrouvé, selon nos confrères de L’Observateur, avec l’œil droit enflé et un point de suture sous l’orbite. Son agresseur lui ayant asséné un violent coup de poing, Diakhaby a été transporté au centre de santé Philippe Maguilène Senghor de Yoff. Suffisant pour que la direction du Groupe Futurs Médias « condamne avec véhémence cet acte ignoble et barbare ». Le journal nous informe qu’après avoir saisi le Synpics (syndicat national des professionnels de l'information et de la communication sociale), le Groupe Futurs Médias a pris la « décision d’ester en justice contre l’auteur de cet acte inqualifiable ».D’ailleurs, la plainte contre l’agresseur, qui a été formellement identifié, sera déposée aujourd’hui.
13 Commentaires
Papa
En Juin, 2012 (13:48 PM)Le Hibou
En Juin, 2012 (13:50 PM)Pinicchietto
En Juin, 2012 (14:15 PM)ATTENTION LE NEZ DES JOURNALISTES S'ALLONGE PLUS QUE CELUI DE PINOCCHIO!!!!!!!!!!
Pa Bi
En Juin, 2012 (14:16 PM)Loumo
En Juin, 2012 (14:27 PM)c'est quoi ces histoires qu'on le mette en prison c'est tout, la loi doit être équitable et elle est là pour tout le monde.
Teuss Thiaw
En Juin, 2012 (14:36 PM)Papa
En Juin, 2012 (15:44 PM)Dièk
En Juin, 2012 (16:10 PM)Avant de se hater sa rédaction doit vérifier les faits. Ce qui certains c'est qu'ils se sont battu et il a perdu la bagarre rèk di yokk. Nguène balma akh nak sama khalaat rèk la wakh
Taaalibé
En Juin, 2012 (16:55 PM)Un SY-SY..... : çà sonne bizarre...
Un Niasse-Niasse, c'est trop ruste...
Un Mbaké-Mbacké..... alors là journalistquement c'est plus façile à vendre... Il suffit tout simplement de titrer: LE MBACKE-MBACKe ( meme s'il se nomme Diakhoupa) A CASSE LE NEZ DE DIAKHABY..... avec une photo de la Mosquée de Touba, et hop ! les PEULS, les SLEUPS...et autres cliquent du matin au soir...
MBACKE, çà se vend comme CAFE TOUBA
Lérall
En Juin, 2012 (16:57 PM)PS: les gars il faut kon laisse cé genre de choz coz mém les européens en arrivant ici ils font tt pour s'adapter nul n'est dessous de la loi sougniou né fii kèn douffi soll pantalon yaw kagne nél je savé pas dém abbeu ci maison environnante yi pagne after tu continue ta couverture est ce ke Touba sagne nagniou ko déff ci mausolée bi????? faut kon se dise la vérité il faut kon change certains comportements yi si on veut étre un nouveau type de sénégalais.
Wasalam
Lay Madiné
En Juin, 2012 (19:01 PM)c'est vraiment étonnant ce ki se passe au sénégal! un journaliste doit avoir une déontologie sans faille car chargé de transmettre les vraies informations à la population. Cependant il faut se désoler d'en voir un menteur ki ne cherche qu'à vendre son journal. depuis qu'on parle de liberté d'expression certains journalistes se permettent de raconter n'importe quoi pour aprèe avoir étre corrigés par quelqu'un qui sait se faire respecter à la justice!!!
Qu'on arréte cette mascarade les layénnes sont franchement réputés très calme, très correctes et très sereins donc certainement le sois disant lournaliste a dépassé les bornes pour recevoir un coup de point. que chacun se limite à ses affaires et la paix demeurera!!!!
A toi journaliste je dis revoie ta place et ton role tu as un métier noble donc met la en valeur. merci guéne balma akh
Amy De Paris
En Juin, 2012 (19:14 PM)Je lui souhaite un prompt rétablissement .
BON COURAGE IBRAHIMA ET TOUT MON SOUTIEN POUR LE MEILLEUR GROUPE DE PRESSE QU'EST FUTURS MEDIAS .
DE LA PART D'UNE ANCIENNE DU MEES DES ANNEES 1988 -1991
@ @léral
En Juin, 2012 (10:05 AM)Participer à la Discussion